Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Comment les gens qui ont réussi tirent le meilleur parti de leur week-end

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Janvier 2014, 10:26am

Catégories : #DEVELOPPEMENT

week-end.jpg

✔ Prenez des décisions réfléchies. Le divan et la TV sont très attirants, mais avant que vous vous en rendiez compte, vous avez déjà gaspillé plein d'heures précieuses. Faites dès lors des choix réfléchis sur la manière dont vous allez utiliser votre temps au lieu de vous laisser aller à de telles routines.

✔ Planifiez votre weekend. Même si vous avez décidé de simplement lire un livre, planifiez cela à l'avance. Prenez le livre, mettez-le sur le côté et voyez quand et combien de temps vous allez lire. Soyez discipliné et déterminé même le week-end.

✔ Mettez au point un programme vous rend plus heureux. Anticiper est crucial pour votre sensation de bonheur et mieux vous planifiez, plus vous anticipez du plaisir. Envisager des choses agréables vous rend donc déjà plus heureux et augmente votre sensation globale de bonheur.

✔ Programmez de trois à cinq activités mais pas pour chaque minute de la journée. La plupart des gens ne trouvent aucune idée pour planifier leurs week-ends. Prévoir quelques activités ne signifie pas que vous devez organiser vos week-ends à la minute près.

✔ Faites une petite liste de ce que vous voulez faire. Si vous voulez faire trop de choses, vous serez dépassé et finalement vous ne ferez rien du tout. Vandekam conseille donc d'élaborer une liste d'« activités préférées » et de l'utiliser comme base pour planifier votre week-end.

✔ Soyez audacieux. Même des choses que vous n'avez plus faites depuis des années ou des dizaines d'années, peuvent faire partie de votre week-end.

✔ N'oubliez pas le matin. Beaucoup de gens gaspillent les matinées du week-end en dormant et en ne faisant rien. Elles sont pourtant parfaites pour vous livrer à des activités personnelles sans déranger votre famille.

✔ Passez de petites habitudes à des traditions familiales. Les familles heureuses ont souvent des traditions spéciales le week-end. De telles traditions partent souvent d'une petite habitude et deviennent avec le temps des rituels fixes qui rendent plus heureux ceux qui y participent.

✔ Faites pendant quelques heures une pause sabbatique sur le plan technologique. Planifier est important, mais se détendre totalement de temps en temps pendant quelques heures aussi (que ce soit par une petite sieste, avec un livre, un film ou autre chose). N'oubliez pas à ce moment de vous déconnecter totalement de vos gadgets et de votre vie professionnelle.

✔ Programmez surtout votre dimanche soir. Dimanche est le jour le plus important pour faire des projets car autrement, vous risquez de stresser à propos du jour de travail qui arrive.

✔ Limitez les bricolages et les corvées ennuyeuses au maximum. N'utilisez pas vos week-ends pour faire tous les petits travaux barbants. Consacrez-y plutôt une demi-heure chaque jour de la semaine.

✔ Ne gaspillez pas vos weekends. Si vous arrivez à l'âge de 80 ans, vous ne pourrez profiter dans toute votre vie que de 4.160 week-ends. Ce n'est vraiment pas beaucoup, donc sachez en tirer le meilleur parti.

(Via: Business Insider sur base de « What The Most Successful People Do On The Weekend » de Laura Vanderkam , experte en time management. 

Source 

 

A lire aussi: 

Pourquoi les pauvres sont-ils pauvres et pourquoi les riches sont-ils riches? 

COMMENT PENSENT LES GENS RICHES? ET LES PAUVRES? 

Comment être jaloux des riches vous rend encore plus pauvre 

4 trucs que les pauvres paient plus cher que les riches 

La plupart des riches du monde sont devenus riches... par hasard

Commenter cet article

Archives