Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Comment fonctionnent les femmes pour une relation sexuelle réussie

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Avril 2014, 02:12am

Catégories : #HOMME-FEMME

Pour qu'une relation sexuelle soit réussie, une érection est nécessaire… et aussi une bonne lubrification. Ces deux phénomènes complémentaires sont pourtant étudiés et connus de manière très différente : beaucoup d'études et de médicaments en ce qui concerne l'érection, mais peu d'intérêt pour la lubrification. Alors, testez vos connaissances.

Les-zones-les-plus-erogenes-chez-les-femmes.jpg

 

Quel est l'équivalent masculin de la lubrification vaginale ?

C'est l'érection. L'excitation sexuelle se manifeste physiquement par une érection chez l'homme et une lubrification chez la femme, qui correspond au même phénomène, un gonflement de tissus dans la zone génitale.

 

Qu'est-ce qui est à l'origine de la lubrification vaginale ?

C'est l'excitation sexuelle. C'est l'excitation d'une femme qui se manifeste par une lubrification. Le désir peut être là et ne pas se transformer encore en excitation physique. Il peut rester dans le mental ou l'émotionnel. Les préliminaires, eux, sont utiles, mais seulement s'ils sont efficaces pour augmenter ou déclencher une excitation, ce qui n'est pas toujours le cas.

 

Quelle est l'action du tabac sur la lubrification vaginale ?

Une personne qui fume a une lubrification moins bonne, quel que soit son âge. Fumer diminue la lubrification et peut être à l'origine de sécheresse vaginale. Il en est de même pour l'érection d'un homme qui fume. Elle est de moins bonne qualité que celle d'un non-fumeur. Cela est dû au monoxyde de carbone dont la quantité augmente dans le sang des fumeurs. Ce gaz provoque un spasme des artères, y compris des artères de la région sexuelle. C'est peut-être la raison pour laquelle on voit les gens fumer après l'amour, jamais avant…...

 

Quelle est la différence entre hydratation et lubrification vaginale ?

L'hydratation vaginale est l'humidité naturelle du vagin, la lubrification, elle, survient quand une femme a une relation sexuelle. Il existe une hydratation vaginale qui correspond à l'humidité quotidienne du vagin. Cet endroit est toujours humide et ne doit jamais entraîner de sensation de sécheresse. Dans un moment d'excitation sexuelle se produit une humidification supplémentaire, la lubrification.

 

Comment agit la pilule sur la lubrification vaginale ?

Cela dépend des femmes. Pour certaines, la lubrification sexuelle ne change pas, et pour d'autres, elle devient nettement moins bonne. L'humidité vaginale dépend des hormones estrogènes présentes dans la pilule. Aussi, les pilules faiblement dosées en estrogènes peuvent entraîner une sécheresse ressentie au quotidien, qui gêne aussi parfois les relations sexuelles. Dans ce cas, il faut en parler à son médecin pour trouver une contraception qui convient.

 

Qui se plaint à la ménopause de difficultés de lubrification vaginale pendant les rapports sexuels ?

30 % environ des femmes. Toutes les femmes ne souffrent pas de relations sexuelles difficiles à la ménopause. En effet, à la ménopause, si les hormones estrogènes diminuent, l'humidité vaginale de base diminue effectivement, d'où une sensation de sécheresse vaginale au quotidien parfois extrêmement gênante. Mais la lubrification sexuelle, celle qui se produit lors des rapports sexuels, ne dépend pas de ces hormones. De ce fait, même les femmes ayant une sécheresse au quotidien peuvent avoir une lubrification sexuelle tout à fait correcte, à condition que leur partenaire soit attentif aux caresses préliminaires. Le corps devient en effet moins réactif avec les années, et les hommes comme les femmes ont alors besoin de plus de câlins pour obtenir une bonne lubrification ou une bonne érection.

 

Quand vous prenez un médicament qui, semble-t-il, provoque une sécheresse vaginale, que faut-il regarder sur la notice pour vérifier si c'est possible ?

Il est bon de noter si l'on observe une "sécheresse vaginale", une "bouche sèche", ou une "impuissance". Les troubles de la sexualité féminine sont rarement notifiés parmi les effets secondaires des médicaments. S'ils le sont, ce sera sous le terme de "sécheresse vaginale". Mais les médicaments entraînant une sécheresse buccale peuvent souvent, par le même mécanisme, faire diminuer la lubrification vaginale. De même pour les troubles de l'érection : la lubrification sexuelle peut être troublée exactement par les mêmes molécules chimiques. Il est donc intéressant de savoir décoder des informations.

 

Quelle est l'action des médicaments contre l'acné sur la lubrification vaginale ?

Les médicaments contre l'acné sont souvent toxiques pour la lubrification et l'hydratation vaginale. Divers médicaments contre l'acné sont souvent très néfastes pour le fonctionnement de la muqueuse vaginale. Certains peuvent provoquer une terrible sécheresse de toutes les muqueuses, oculaires, buccales, mais aussi vaginales. D'autres diminuent le désir sexuel et agissent indirectement de façon nocive sur la lubrification. C'est pourquoi ces traitements ne doivent pas être poursuivis longtemps, car ils sont généralement pris par de toutes jeunes filles (acné juvénile) et peuvent entraver leur entrée dans la vie sexuelle.

 

D'où vient la lubrification vaginale ?

De sortes de pores dans la paroi du vagin. La lubrification vaginale n'est pas formée au niveau de glandes. Elle est plutôt une sorte de transpiration vaginale qui sort par des pores. On appelle d'ailleurs cette lubrification une transsudation.

 

D'où vient ce que l'on nomme "éjaculation féminine" ?

Elle vient de l'urètre, d'où est expulsée cette éjaculation féminine au moment de l'orgasme. L'éjaculation féminine vient de l'urètre, endroit par où sort aussi l'urine. Il ne s'agit donc pas de la lubrification vaginale. 

Source

Commenter cet article

Archives