Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Comment dire je t'aime à quelqu'un ?

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Novembre 2013, 09:09am

Catégories : #HOMME-FEMME

Tomber est amoureux est une chose. L’avouer en est une autre. Comment sera reçu cet aveu ? Est-ce partagé ? Comment le révéler ?

Comment-dire-je-t-aime-a-quelqu-un.jpg

Le bon moment

La plupart du temps, on avoue son amour à quelqu'un avec qui l'on partage déjà une relation romantique. Parfois, on a simplement besoin de dire ce que l'on ressent à quelqu'un que l'on aime secrètement. Dans tous les cas, on veut éviter d'être rejeté, blessé ou humilié par l'autre. 

Il n'y pas de timing parfait pour dire « je t'aime ». Tout d'abord, soyez clair avec vous-même. Coup de foudre passager ou émotion profonde, quelle est la véritable nature de vos sentiments ?

Le bon moment pour déclarer ses sentiments est celui où l'on se sent prêt à le faire. L'amour ne s'avoue pas qu'avec des mots. Si l'élu de votre cœur se montre attentionné, passe le maximum de temps possible en votre compagnie, il y a des chances que vous puissiez vous attendre au meilleur.


Rendre cette déclaration d'amour romantique

Une fois décidé à vous déclarer, vous pouvez essayer de rendre ce moment inoubliable. Pourquoi ne pas prévoir un dîner romantique ? Organiser une sortie originale et dépaysante ? Votre déclaration prendra immédiatement une tournure romantique ou exotique, qui ajoutera à l'émotion du moment.

N'hésitez pas à préparer le terrain en multipliant les attentions. Petits mots, sorties en duo,  montrez lui qu'il/elle occupe votre cœur et votre esprit. Le moment venu, soyez honnête et direct, en expliquant pourquoi vous l'aimez. L'avez-vous aimé dès le premier regard ? Embellit-il vos nuits et vos jours ? Vous sentez-vous un autre homme avec elle ? Laissez parler votre cœur. Même si vous bafouillez un peu, rien de dramatique. Le moment est chargé d'émotions pour tous les deux et parions que l'élu de votre cœur n'en sera que plus troublé.


Dire « je t'aime »... et après

Une fois l'émotion passée, l'autre devrait « réagir ».

Si vous n’entendez pas le « Oui » que vous attendiez, ne paniquez pas. Un silence gêné ou une réponse laconique ne signifient pas forcément que vos sentiments ne sont pas partagés. Une déclaration d'amour peut être aussi surprenante qu'effrayante. Peut-être lui faut-il un peu de temps pour vous avouer ses propres sentiments ? Après tout, ce geste d'amour n'est pas fait pour lui mettre la pression mais pour lui faire comprendre combien vous tenez à lui ou elle.

En revanche, si votre amour n'est pas réciproque et que la personne répond clairement par la négative, il vous faudra accepter cette décision, aussi dur que cela puisse être. Toutefois, vous serez fixé et vous pourrez ainsi passer à autre chose, sans vivre avec des doutes.

Il y a bien entendu de grandes chances pour qu'il ou elle réponde : « Moi aussi, je t'aime ».  Si c'est le cas, un baiser romantique viendra sûrement clôre cette conversation.

Source 

 

A lire aussi: 

Une façon originale de dire « je t'aime » 

Etre aimés comme nous sommes 

CES HOMMES QUI ONT PEUR D'AIMER 

Comment créer le contexte idéal pour qu’un homme dise "Je t’aime" 

Comment créer le contexte idéal pour qu’un homme dise "Je t’aime"

Commenter cet article

Archives