Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Chine: Une triste histoire qui a bien fini

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Octobre 2013, 17:49pm

 

Un Chinois a pris la douloureuse décision de s'amputer lui-même la jambe droite se voyant dans l'incapacité de payer la facture d'hôpital.

 

Zheng Yanliang, un homme de 47 ans qui réside à Baoding dans la province de Hefei en Chine, a commencé à ressentir de fortes douleurs au niveau de sa jambe droite en janvier 2012. Après plusieurs visites à l'hôpital, les médecins lui ont diagnostiqué une embolie artérielle. En l'absence de traitement, Zheng n'avait d'autre choix que de se faire amputer de son membre inférieur.

Mais les différentes consultations hospitalières avaient déjà eu raison des maigres économies de sa famille. N'ayant pas les moyens de payer l'opération, Zheng a été renvoyé chez lui. Selon les médecins son espérance de vie ne dépassait pas les trois mois. 

La douleur devenant de plus en plus insupportable, Zheng a finalement pris la décision d'en finir une fois pour toute avec sa jambe droite. Après avoir enroulé un chiffon autour d'un gros morceau de bois qu'il a placé entre ses dents, celui-ci s'est amputé lui-même à l'aide d'une scie à métaux et d'un petit couteau. La douleur était tellement intense qu'il s'est cassé trois dents, indique son épouse.

La plaie a fini par cicatriser mais c'est la jambe gauche qui a alors été infectée par la maladie. La famille Yankiang a donc lancé un appel à l'aide dans les médias. Et ça a fonctionné. En entendant, la terrible souffrance endurée par Zheng, un médecin de Shanghai a décidé de lui venir en aide. Celui-ci a déclaré qu'il était prêt à lui prodiguer gratuitement les soins médicaux adéquats et à couvrir tous les coûts liés au traitement.

Source

 

Commenter cet article

Archives