Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Cette "pierre blanche" rend aux femme leur virginité

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Mars 2014, 11:01am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

pierre-d-alun.jpg

Les vertus cosmétiques de la pierre d’alun sont connues dans le monde entier. En raison de ses propriétés astringentes, elle est utilisée dans la fabrication de déodorants ou encore d’après-rasage. Mais au Cameroun, comme dans plusieurs pays africains, si la "pierre blanche" est particulièrement prisée, c’est parce que, selon la croyance traditionnelle, elle pourrait rendre aux femmes leur virginité.

 

La pierre d’alun se trouve un peu partout sur les étales des marchés camerounais, de la capitale aux régions les plus reculées. Elle se vend au détail à partir de 100 francs CFA soit 15 centimes d’euros, le kilo étant à 1500 francs CFA, soit 2,20 euros. 

 

Cette prétendue virginité est très momentanée, il arrive même que la pierre ne fasse plus effet au moment du premier rapport après la noce. Par contre, les conséquences sur la santé sont catastrophiques.

 

De manière générale, aucun produit ne doit être introduit dans le vagin car il s’auto-nettoie. Cette pierre détruit la flore vaginale censée protéger les femmes des maladies sexuellement transmissibles. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que ce produit est sableux, ce qui provoque inévitablement des irritations, pouvant mener à des vaginites graves. Enfin, à force d’utilisation, la pierre crée une véritable rigidité des parois qui cause des problèmes au moment de l’accouchement, notamment des déchirures. Cette technique est absolument à déconseiller. 

Ndangue Liliane Josiane Rose, Observatrice France24 

 

Voir aussi: VAGIN / SEXE / LIBIDO / CLITORIS / PENIS

Commenter cet article

Archives