Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Ces 3 étudiants achètent un canapé à 20 dollars et y trouvent 40.000 dollars

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Mai 2014, 21:50pm

Catégories : #INSOLITE

canape-new-york.jpg

C'est ce qu'on appelle une bonne affaire. Trois étudiants qui venaient d'acheter un canapé à l'Armée du salut pour 20 dollars ont trouvé à l'intérieure plusieurs enveloppes contenant au total 40.000 dollars, soit environ 30.000 euros, rapporte le New York Post.

Petit à petit... Lorsque l'un d'entre eux a mis la main sur une enveloppe contenant 700 dollars, les trois colocataires new-yorkais ont décidé de déplier le canapé-lit pour l'inspecter en profondeur. Leur recherche n'a pas été vaine puisqu'ils ont fini par mettre la main sur plusieurs enveloppes qui contenaient au total 40.000 dollars, soit 30.000 euros environ.

 

Dilemme. Dès lors s'est posée à eux une question capitale : faut-il rendre l'argent ou le garder ? Ils décident finalement de le rendre directement à sa propriétaire, dont le nom figure sur l'une des enveloppes retrouvées. D'après le quotidien américain, l'argent appartenait à une veuve qui vit dans une maison de l'Hudson Valley. Selon ce qu'elle a raconté aux étudiants venus lui rendre les 40.000 dollars, ces enveloppes étaient une sorte de bas de laine que son mari lui faisait cacher dans le canapé familial, et ce pendant des années. Mais peu après la mort de son mari, elle est tombé malade et a dû passer par l'hôpital et une maison de repos. C'est pendant ce sa convalescence que sa fille a décidé de donner le canapé à l'Armée du salut... Canapé que les trois étudiants ont donc racheté pour une bouchée de pain.

1.000 dollars de récompense. Leur bonne action n'a pas été vaine : la vieille dame leur a donné 1.000 dollars en guise de récompense, soit un peu plus de 700 euros. C'est ce qu'on appelle faire contre mauvaise fortune bon coeur. 

Source 

 

A lire aussi: 

10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur les pilotes d’avion 

Cette vierge refuse 801.000 dollars pour se faire dépuceler

Commenter cet article

Archives