Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Ce qu'il ne faut pas porter au bureau selon un stagiaire

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Octobre 2013, 07:36am

 

Un stagiaire de société Berwin Leighton Paisner à Londres a publié un article sur son blog où il détaillait les vêtements acceptables dans l'entreprise. Ces conseils de mode étaient publiées dans une section du site destinée à aider les nouvelles recrues à trouver leur place. 

Ainsi, pour les femmes, les soutiens-gorge rouges ou en dentelle sont, selon lui, interdits, tout comme les jupes courtes, les talons trop "trash" et les lignes de bas nylons visibles. Les hommes, quant à eux, sont priés d'éviter les costumes noirs, "réservés aux enterrements et aux videurs de boîtes de nuit" et les pantalons slim, qu'on peut porter dans les bars mais pas au bureau.

L'article estimait encore que les imprimés camouflage ne devaient pas être vus en dehors des pages des magazines de mode.

Les chemisiers en satin et en tissus strech ne passent pas la douane et il est prié de ne porter que deux bracelets fins au poignet, maximum.

Autre conseil: "Sauf si vous êtes en convalescence d'une chirurgie au genou, vous n'avez aucune excuse pour porter des baskets de course sur votre lieu de travail. Aucune. Jamais." 

Les coupes de cheveux doivent encore être simples, afin que les femmes puissent se recoiffer en dix minutes, et les ongles courts, neutre, comme le maquillage, discret.

Un porte-parole de l'entreprise a déclaré que le blog avait été supprimé parce qu'il contenait du langage "inapproprié". Il a déclenché les foudres de certaines employées, certaines trouvant l'article "condescendant", d'autres regrettant qu'on les oblige à porter des talons: "Ça tue les pieds et le dos, mais je suppose que ce n'est pas important tant que vos jambes sont jolies", regrettait l'une d'entre elles.

Source

Commenter cet article

Archives