Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Cameroun : Un employé s’achète 4 villas avec le commerce juteux des organes humains

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Septembre 2013, 18:26pm

 

Un petit fonctionnaire de la morgue de l'Hôpital Central de Nkongsamba , ville du Cameroun située à 145 kilomètres de Douala s’est subitement enrichie en achetant quatre villas dans le pays grâce au commerce lucratif des organes humains.

 

Cet employé de la morgue du quartier 5 de la localité agricole de Nkongsamba représente un infime maillon de la chaîne du lucratif trafic d’organe humain au Cameroun, selon le quotidien le Soir, avec ses quatre villas achetées au quartier Melong et au quartier Maetur à Yaoundé malgré son salaire de misère ne sont pas une surprise.

 

Le 14 septembre dernier par exemple une nouvelle faisait le tour de la petite localité, un homme d'affaires originaire de l'Ouest du pays a été surpris en train d’acheter de l'eau de cadavres pour certaines pratiques qui lui ont été recommandées par son sorcier en plus du sexe d'un jeune enfant de 13 ans moyennant la somme de 2 000.000 de FCFA à notre employé de la morgue en question. 

 

Selon les confidences des autres employés de la morgue, le croque-mort est connu pour exercer le commerce d’organes humains notamment le sexe des hommes, les seins, de dents à partir de 800.000frs CFA l’unité ainsi que de crânes humains moyennant 400.000 frs CFA.

 

Sa clientèle est essentiellement constituée d'expatriés, d'hommes d'affaires camerounais, ou d'hommes politiques hauts placés, cependant l’homme n’aurait aucunement été inquiété par les forces de police.

 

Contrairement au réseau qui a été démantelé le week-end dernier à Mbalmayo, réseau spécialisé dans l'enlèvement, le trafic et la vente des enfants et qui se faisaient avec l'aide de quelques commerçants et des conducteurs de moto taxi.

 

Nanita - source

Commenter cet article

Archives