Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Boeing 777 disparu : un nouveau témoignage troublant

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Mars 2014, 18:09pm

Catégories : #NEWS

Malaisie-MH370.jpeg

C'est un témoignage qui pourrait avoir son importance dans l'enquête sur la disparition, le 8 mars, du Boeing 777 de la compagnie aérienne Malaysia Airlines avec 239 passagers à son bord. Latife Dalelah, une Malaisienne de 53 ans, affirme qu'en regardant par le hublot de l'appareil qui la ramenait le même jour de Djeddah (Arabie saoudite) à Kuala Lumpur (Malaisie), elle a vu un objet métallique dans l'eau ayant la forme d'un avion, rapporte le Daily Mail.

La femme aurait alors prévenu ses amis et l'équipage, provoquant des réactions amusées. Un pilote aurait par la suite affirmé que son avion était de toute façon trop haut pour lui permettre d'observer quoi que ce soit. Sûre d'elle, elle aurait par la suite relaté sa vision auprès de la police de son pays.

C'est aux alentours des îles Andaman et quelques heures après la disparition du Boeing 777 qu'elle estime avoir aperçu un appareil. Ces îles, rattachées à l'Inde, se situent dans l'océan Indien, au Sud-Ouest des côtes birmanes. La zone est sur l'une des trajectoires jugées probables du vol MH370 après son dernier contact radar, à l'ouest de la Malaisie. 


Pistes douteuses

Alors que des navires indiens ont déjà entrepris des recherches sur place, celles menées au large de l'Australie sur la foi d'images satellitaires montrant des objets flottants se sont terminées vendredi sans apporter plus d'informations. C'est la piste jugée la plus crédible pour l'heure. Et les autorités australiennes restent peu optimistes, soulignant la difficulté à sonder ces zones isolées et profondes.

D'autant que les fausses pistes se sont déjà multipliées. Mardi c'est la chaîne de télévision taïwanaise TVBS qui pensait tenir le scoop en diffusant les images satellites sélectionnées par un étudiant basé à Hong Kong montrant un avion semblant être échoué en pleine jungle. Information aussitôt questionnée par de nombreux observateurs. Un employé d'une plateforme pétrolière a quant à lui affirmé avoir vu un avion en feu et en un seul morceau.

Quant à l'hypothèse d'un survol des Maldvies du Boeing disparu, basée sur les témoignages d'habitants ayant vu "un avion gros porteur volant à basse altitude", elle a finalement été écartée mercredi par les autorités malaisiennes. 

Source

Commenter cet article

Archives