Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Boeing 777 disparu: déjà plusieurs projets de films à l'étude à Hollywood

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Mars 2014, 23:14pm

Catégories : #NEWS

boeing disparu maldives

L'indécence ? A Hollywood, le mot n'existe pas. Ou alors très peu. Si on ne sait toujours pas ce qui est arrivé exactement au vol MH370 de la Malaysian Airlines, et à ses 239 passagers, l'industrie du divertissement se creuse déjà les méninges pour en tirer un film à succès. "C'est une tragédie choquante, mais je peux vous garantir que 50 différentes personnes travaillent déjà sur 50 projets inspirés ou basés directement sur les faits", déclare au Hollywood Reporter JC Spink, producteur exécutif sur le thriller aérien Red Eye


"Un point de départ formidable"

D'après ce dernier, le mystère qui plane autour du vol, parti de Kuala Lumpur, et disparu sur son chemin vers Pékin, a tous les atouts pour faire un passionnant thriller. "Clairement quelque chose est arrivé avec ce vol que nous ne saurons peut-être jamais", souligne JC Spink. "Et c'est un point de départ formidable". Pour ce producteur, le manque de recul sur les faits ne semble pas un problème. Il est vrai que le cinéma américain n'hésite jamais à saisir de l'actualité brûlante. Sur la période récente, on se rappelle de World Trade Center d'Oliver Stone et Vol 93 de Paul Greengrass, deux films sur le 11 septembre 2001, sortis tout de même cinq ans après la tragédie.

Mais certains n'attendent pas. The Hollywood Reporter explique que l'an dernier, les scénaristes Eric Johnson et Paul Tamasy (The Fighter, avec Christian Bale) ont déposé les droits de Boston Strong, un film basé sur les attentats de Boston trois mois après les faits, le 15 avril. Bref pour certains producteurs, il convient de battre le fer tant qu'il est chaud. Et de profiter de l'intérêt du public. Outre-Atlantique, les audiences des chaînes infos ont explosé depuis quinze jours "grâce" à la disparition de l'avion. Celles de CNN ont même augmenté de 109% par rapport à la même période de l'an dernier.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Faut-il déjà mettre en chantier un film sur la disparition du vol MH370 ? Iriez-vous le voir au cinéma ? 

Source

Commenter cet article

Archives