Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Bienvenue dans la ville de Facebook: un complexe de 394 appartements de luxe.

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Octobre 2013, 22:56pm

Catégories : #NEWS

Facebook investit un petit 100 millions d'euros dans la construction d'un complexe d'appartements tout près de son quartier général à Menlo Park dans la banlieue de San Francisco.

Sur une superficie d’environ 60.000 mètres carrés, le réseau social construit un complexe de 394 appartements de luxe, de cafés, un supermarché et un bar sportif. En outre, il y aura de la place pour un centre de réparation de vélos, une boutique de toilettage pour chiens avec possibilité d'hébergement pour les animaux, un espace de nature pour ces derniers, une aire de bien-être, des possibilités de faire du yoga et du training ainsi qu’une terrasse sur un toit comportant divers commerces dans le domaine de l'horeca. 

Facebook dit vouloir agir à cet endroit en fonction du besoin de logements. Pendant le dernier trimestre de 2012, le prix du terrain dans la Région de la baie de San Francisco a augmenté de 24 %. 

Selon Ajay Agrawal, professeur en sciences de l'entreprise auprès de l’université de Toronto, le projet montre à quelle mesure la concurrence a prise dans le monde technologique. « Les gens ont moins envie de changer d'entreprise une fois qu'ils obtiennent des avantages de l'employeur. L'habitat en est certainement un ».

Quelques appartements pourront aussi être loués par des personnes qui ne travaillent pas pour Facebook, selon un règlement municipal. Le complexe devrait être terminé fin 2015.

Source

Commenter cet article

Archives