Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Beyoncé sort un nouvel album et 17 vidéos

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Décembre 2013, 07:04am

Catégories : #VIDEO

Le Père Noël est passé en avance cette année! Bon, ok, le Père Noël est passé en avance cette année pour les fans de Beyoncé, dont moi.

Pendant que nous dormions, la chanteuse était occupée à mettre en ligne sur iTunes un nouvel album.

Non seulement la star l'a fait sans promotion préalable ni teasing autour de l'album, mais elle a aussi publié les 14 chansons avec leurs clips vidéos (+ 3 vidéos bonus dont une pour Grown Woman, qu'elle chante dans sa dernière tournée mais qui ne fait pas partie de l'album).

Comment s'appelle cet album? Beyoncé, tout simplement. Parce que quand Beyoncé balance 14 chansons et 17 clips d'un coup en ligne sans que ses fans ni personne ne s'y attende, elle n'a pas besoin d'un titre plus élaboré.

La chanteuse explique sa démarche dans un making of tout aussi contrôlé que cette sortie:

«Je vois la musique, c'est plus que simplement l'entendre. Quand je suis connectée à quelque chose je vois immédiatement un visuel ou une série d'images liées à un sentiment ou une émotion [...] C'est pour ça que je voulais faire un album visuel, je voulais que les gens entendent les chansons avec les histoires qui sont dans ma tête, parce que c'est ce qui fait que ce sont mes chansons. Je voulais que les gens puissent faire l'expérience de cette vision dans mon cerveau»

 

Le secret autour de la sortie de cet album reflète parfaitement le système Beyoncé: des bouts de chanson ont leaké sur Internet? Peu importe, ils ne sont pas dans l'album.

Une photo de la liste entière de ses chansons atterrit en ligne? Aucun des titres ne se retrouve sur Beyoncé. On pensait que l'album allait s'appeler Mrs. Carter, en référence à sa tournée actuelle? Beyoncé reprend son nom.

On a vu des images d'elle en train de tourner un clip dans une fête foraine? Ce n'était que LE bout d'UN clip sur les 17 qu'elle tournait simultanément sans qu'on le sache.

On parle tout de même d'une artiste qui fait filmer les moindres détails de sa vie professionnelle et personnelle pour composer d'immenses archives visuelles, contenues dans une salle à température contrôlée de ses bureaux...

Elle contrôle sa marque, et l'expérience qu'elle veut que ses fans aient, jusqu'au dernier détail: on ne peut par exemple pour l'instant pas acheter de singles, mais seulement l'album en entier (et ce jusqu'au 20 décembre d'après Jezebel).

«Queen B» nous autorise tout de même à regarder 30 secondes de chacun des clips sur YouTube ou iTunes avant d'acheter son album:

En voilà un, tiré d'un duo avec Drake. Vulture recense les autres, ou vous pouvez les retrouver, bien sûr, sur la chaîne YouTube officielle de la star.

En plus de taper des «OMG!!!!» (Oh my God) excités sur Twitter et Facebook, des fans ont déjà exprimés en gifs l'effet de la sortie surprise de l'album de Beyoncé sur toutes les autres chanteuses star du moment. 

Source 

 

A lire aussi: 

Pourquoi Stromae a dit "non" aux Enfoirés 

Voyage dans le temps: Jay-Z apparaît sur une photo prise il y a 80 ans (vidéo) 

Beyoncé se fait tripoter les fesses en plein concert (VIDÉO) 

Beyoncé boit du vin pour faire taire les rumeurs de grossesse 

Jay Z et Beyoncé offrent 4 millions de Dollars à leurs employés en guise de bonus 

VIDEO: En plein concert, Beyoncé se coince les cheveux dans un ventilateur 

Les aveux surprenants du premier petit ami de Beyoncé

Commenter cet article

Archives