Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Bénin: Deux journalistes aux arrêts pour avoir escroqué un voleur Libanais

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Novembre 2013, 14:42pm

Catégories : #NEWS

Une-africaine-en-prison.jpg

Deux journalistes béninois sont depuis vendredi gardés à vue au commissariat central de Cotonou pour, dit-on, "escroquerie d'un libanais". 

 

La somme porterait sur un million de F Cfa (1500 euros)dont ils auraient déjà reçu une avance. Ils seront probablement présentés au procureur de la république, mardi prochain.

 

Deux des journalistes sont en ce moment gardés au commissariat central. Ils sont accusés de tentative d'escroquerie sur la personne du compatriote d'origine libanaise, Gaby khodey. L'opérateur économique est depuis un certain moment la proie d'un chantage musclé de la part d'un autre responsable d'organe qui serait le commanditaire du chantage des deux jeunes. Les deux journalistes sont sur leur propre initiative alles chez ce libanais recherché, il y a pas longtemps dans ce pays pour trafic de voitures volées .Une des voitures volées a été saisie et gardée pendant des mois au commissariat central sous le règne du tout puissant Philippe Houndégnon. Ce même libanais recherché hier au Benin est aujourd'hui très puissant et très fréquentable. Tellement puissant que des journalistes béninois lui proposent même leur service et leur protection. Et c'est dans cet élan que ces deux journalistes ont été proposé leur service au libanais Gaby Khodey qui les a piégé en leur remettant deux chèques de 100.000 chacun aux deux confrères alors que ce libanais avait déjà appelé la police qui attendait les deux jeunes journalistes dehors.

 

Gaby Kodeih est ce libanais qui se pavanait dans Cotonou avec une FERRARI volée depuis l'Italie et passée par le Nigéria. La FERRARI était garée pendant des mois sur la cour du Commissariat Central de Cotonou. En son temps il avait fuit le Bénin car recherché par la Police béninoise. 

Source 

 

A lire aussi: 

Les «brouteurs d'Abidjan», les nouveaux escrocs d'Internet 

Un escroc avait vendu sa voiture 50 fois sur internet 

Belgique: Un escroc Togolais passe pour le 1er ministre Di Rupo et arnaque la pauvre Nicole 

Bénin: Un cyberescroc vole 23 milliards de dollars à une société canadienne 

Le nouveau mot de passe des cyberescrocs à éviter sur internet 

Commenter cet article

Archives