Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Belgique: Une fillette de 10 ans attaquée par onze chiens

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Février 2014, 16:26pm

Catégories : #NEWS

Les onze chiens qui ont attaqué une fillette de onze ans dimanche après-midi à Heukelom (près de Riemst) ont tous été abattus, a fait savoir l'administration de la commune lundi. L'enfant roulait à vélo avec une amie, lorsqu'elle a subi l'attaque de sept bouviers et quatre labradors. La victime, grièvement blessée, a été hospitalisée à Genk.

enfant-et-chien.JPG

 

La fillette n'a pu être libérée qu'après l'intervention de quelques adultes qui ont chassé les animaux. Parmi celles-ci, quatre personnes, dont un inspecteur de police, ont été mordues. Les jours de la victime, qui a été opérée une deuxième fois à l'hôpital de Genk, ne sont pas en danger. Elle présente toutefois des morsures sur tout le corps.

Le chenil de Riemst duquel les chiens ont pu s'échapper avant d'attaquer la petite fille a été évacué lundi sur ordre du bourgmestre de l'entité, Mark Vos. Les onze chiens qui ont commis l'attaque ont quant à eux déjà été abattus par le propriétaire.

"Les (autres) chiens seront examinés au refuge et il sera ensuite décidé si ils pourront retourner chez leur propriétaire. Étant donné la gravité des faits, mais également des antécédents concernant le bien-être animal, je ne pense pas que cet homme pourra encore gérer un élevage", a indiqué le bourgmestre. 

Source 

 

A lire aussi: 

Un chien sauve un campeur de l'attaque d'un ours, le campeur mange ensuite le chien pour survivre 

Internet se mobilise pour permettre à un aveugle de garder le chien qui lui a sauvé la vie 

Ce qui est arrivé à ce petit chien est la chose la plus injuste de l'univers 

A 44 ans, elle allaite son chien depuis deux ans...

 

 

Commenter cet article

Archives