Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Barack Obama: "Fumer du cannabis n'est pas plus dangereux que de boire"

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Janvier 2014, 15:23pm

Catégories : #NEWS

Le président Barack Obama estime que fumer du cannabis n'est pas plus dangereux que de boire de l'alcool mais juge que c'est "une mauvaise idée", selon des extraits d'une interview exclusive au magazine The New Yorker publiés dimanche.

obama-fumeur-de-cannabis.JPG

 

Le président a regretté, par ailleurs, que les jeunes des minorités pauvres dans son pays soient davantage susceptibles d'être condamnés à la prison pour avoir fumé de l'herbe que les jeunes des milieux riches.

"Comme cela a été révélé, j'ai fumé de l'herbe lorsque j'étais enfant et je considère cela comme une mauvaise habitude et un vice, pas très différent de celui des cigarettes que j'ai fumées lorsque j'étais jeune et jusqu'à un âge avancé de mon existence d'adulte", a dit Barack Obama selon le magazine. "Je ne pense pas que ce soit plus dangereux que l'alcool", a-t-il ajouté.

Il a ainsi salué la récente décision du Colorado et de l'Etat de Washington de légaliser la marijuana, ajoutant : "il est important pour une société de ne pas avoir une situation dans laquelle une grande partie des gens ont à un moment ou un autre enfreint la loi et que seulement une petite partie est punie pour cela".

Néanmoins, "ceux qui affirment que légaliser la marijuana est la panacée et que cela va résoudre tous les problèmes sociaux, je pense qu'ils exagèrent probablement", a encore estimé le président américain. 

Source 

 

A lire aussi: 

France: L'Etat légalisera le trafic de cannabis pour gagner un milliard d'euros de fisc 

5 conclusions scientifiques sur le cannabis dont les médias grand public ne parlent pas 

Messieurs, le cannabis ferait grossir vos seins et diminuerait la taille de vos testicules 

Une hormone sexuelle va mettre fin à la dépendance au cannabis

Commenter cet article

Archives