Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Anti-âge : la Softmesotherapy pour rajeunir sans aiguilles

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Mars 2014, 02:00am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

anti-age.jpg

Le principe

Présentée au Congrès international d'esthétique de Paris fin mars, la Softmesotherapy (également appelée Softmesology) s'annonce comme une nouvelle technique indolore et non invasive pour rajeunir sans bistouri. A mi-chemin entre médecine esthétique et cosmétiques anti-âge, ce protocole de soins non médicaux garantit des résultats plus naturels qu'une injection classique et plus efficaces que les cosmétos. Tout ça sans effets secondaires. "Il n'y a pas de risque de gonflement ni de paralysie de la peau, car on fait pénétrer des actifs qui relancent simplement l'activité des cellules de la peau", explique Marc Tronson, PDG d'Aquamoon, spa et centre de beauté à Paris, pionnier dans l'utilisation de cette technique. 


Comment ça marche ?

Un pistolet sans aiguilles (inspiré de la mésothérapie esthétique) fait pénétrer et activer des sérums spécifiques dans le derme. Ceux-ci stimulent la fabrication de collagène et d'élastine, deux protéines qui assurent le soutien et l'élasticité de la peau.

Cette technologie, développée par un physio-cosmétologue reconnu*, repose sur plusieurs actions : l'injection par "microphorèse" qui augmente la quantité de pénétration des actifs dans le derme, la cryothérapie, qui fige le produit dans le derme, et des LED qui activent les actifs photosensibles à l'intérieur du derme. Pour masquer les marques du vieillissement, le pendant de la réussite de ce protocole de soins repose sur l'injection d'un sérum, au choix : l'un à base d'ATP, un carburant énergétique des cellules recommandé pour les peaux ternes et fatiguées, l'autre à base de cellules souches qui régénèrent les cellules des peaux matures. 


Pour qui ?

Toutes les femmes qui souhaitent ralentir le vieillissement naturel de la peau, qu'il s'agisse de diminuer la taille des rides du visage (pattes d'oie, gabelle, joues...), du cou ou du décolleté, d'augmenter l'épaisseur de la peau ou de redonner de l'éclat à leur peau.

La cure est également proposée pour éliminer les taches pigmentaires et repulper les mains.

S'il n'existe pas de réelles contre-indications, la Softmésothérapy est déconseillée aux personnes ayant des peaux réactives, des rougeurs ou ayant fait des injections précédemment. 

Source

Commenter cet article

Archives