Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Angleterre : une retraite de 1800 euros pour les chiens policiers à la retraite

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Novembre 2013, 09:41am

une-retraite-de-1800-euros-pour-les-chiens-policiers-a-la.jpeg

L'expression "une vie de chien" ne semble pas s'appliquer à l'espèce canine employée par la police de Nottinghamshire. Les autorités de ce comté du nord de l'Angleterre ont en effet à cœur la santé de leurs 26 chiens policiers, décidant de leur verser une pension de retraite. Cette somme, qui pourra aller jusqu'à 1800 euros, devra servir à couvrir leurs frais médicaux.

 

600 euros pendant trois ans 

Pour la police de Nottinghamshire, ces chiens sont en effet considérés comme des officiers à part entière, risquant leur vie pour le bien des sujets britanniques. Une première dans la police du royaume et qui réjouit les collègues humains de ces canidés. "Je suis très heureux et je pense que ce n'est que justice, a confié le policier Matt Rogers au Telegraph. En tant qu'organisation qui travaille avec des animaux, nous devons servir d'exemple". L'homme estime d'ailleurs que son fidèle compagnon, Rossi, lui a sauvé la vie lors d'une mission. 

Une vision que partage le chef de la police du comté : "Nous prenons soin des gens qui travaillent pour nous, qu'ils aient été officiers de police ou membres de l'administration, a souligné Paddy Tipping. Ils touchent une retraite décente et je pense qu'il est important que ce soit la même chose pour les chiens". Le plan sera lancé au mois de décembre et s'échelonnera sur trois ans pour chaque chien : il touchera 600 euros chaque année, dans les trois ans suivant sa retraite, qu'il passe le plus souvent avec son co-équipier humain qui le prend en charge. 

Source 

 

A lire aussi: 

France: Un chien arrache les parties génitales d'un enfant de 11 ans 

Nouvelle-Zélande: Un chat sauvé sur la table d'opération par un chien 

VIDEOS: Un kangourou tente de noyer un chien pour se défendre 

Un chien sauve un campeur de l'attaque d'un ours, le campeur mange ensuite le chien pour survivre 

VIDEO: Le chien policier mord un policier au lieu des trublions

Commenter cet article

Archives