Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Angleterre: Pris pour un pédophile, un handicapé est brûlé par ses voisins

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Octobre 2013, 14:11pm

pris-pour-un-pedophile--un-handicape-est-brule-par-ses.jpeg

La justice de quartier s'avère loin d'être la plus juste. Bijan Ebrahimi, un handicapé de 44 ans, a été battu puis brûlé vif, en juillet dernier à Bristol (sud-ouest de l'Angleterre), par des voisins qui l'ont pris pour un pédophile, a rapporté mardi le Daily Mirror. Des rumeurs l'accusant d'être un pervers couraient dans le quartier, atteignant un jour les oreilles de Lee James.

Ce jeune de 24 ans, aidé d'un ami, Stephen Norlay, a donc décidé de faire régner la justice lui-même. Les deux voyous ont battu le quadragénaire jusqu'à ce qu'il soit inconscient. Ils ont ensuite traîné son corps hors de son appartement et l'ont aspergé de white-spirit. Avant de lui mettre le feu.

 

Accusé à tort

Le tort de Bijan Ebrahimi est d'avoir été surpris par un voisin en train de prendre des photos de jeunes vandalisant les paniers de fleurs suspendus dans son jardin. La victime avait été interrogé par la police deux jours avant le drame, suite à la plainte d'un voisin l'accusant d'être pédophile, avant d'être finalement relâché, les autorités n'ayant rien à lui reprocher. Le jardinier tentait juste d'aider la police à retrouver les auteurs des dégradations.

Sous le choc, un témoin a lâché au Daily Mirror : "Qu'importe celui qui a lancé ces rumeurs, il doit désormais vivre avec ce drame. Cet homme n'était pas pédophile, et maintenant, il est mort. C'est un sacré truc d'avoir ça sur la conscience". Lee James a reconnu les faits. Quant à Stephen Norlay, il a admis avoir assisté le délinquant. Leur condamnation sera connue le mois prochain. Dans un discours, la famille de la victime l'a décrite comme un “homme aimant et attentionné“ qui vivait pour son jardin. Ajoutant : "Bijan était quelqu'un de calme, dont la seule joie dans la vie était procurée par l'horticulture et par son chat."

Source

 

A lire aussi:

Angleterre: Un chien sauve la vie d'un bébé en poussant son landau

Angleterre: Un homme vend sa femme à 650 euros

Angleterre: Un violeur apprend que sa victime est porteuse du virus du sida

Commenter cet article

Archives