Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Allemagne: Un chauffeur de taxi découvre 325 000$ et les retourne à ses clients!

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Novembre 2013, 01:04am

Un-chauffeur-de-taxi-decouvre-325-000--et-les-retourne-a-.jpg

Le week-end dernier, en après-midi, Thomas Güntner, un chauffeur de taxi de Würzburg , une ville de Bavière, en Allemagne, a repéré un sac en tissu sur le siège arrière de sa voiture. Il venait tout juste de déposer un couple de personnes âgées à leur domicile.

 

A l'intérieur du sac, il a trouvé 250 000 euros comptant, soit l'équivalent de 352 000 dollars canadiens. «J'étais perplexe et vraiment étonné que des gens puissent transporter autant d'argent, et puis l'oublier», a déclaré M. Güntner à The local.

 

Une somme considérable... dont la perte allait sans doute anéantir le couple âgé. Le chauffeur de taxi est donc immédiatement retourné à leur domicile, avec le sac rempli d'argent. En ouvrant la porte et en voyant que le chauffeur lui remettait l'argent, la femme, blanche comme un drap et les larmes aux yeux, lui a dit qu'il venait «de lui sauver la vie».

 

Thomas Güntner a refusé une récompense pour sa bonne action. Et il n'a même pas accepté le coût du transport de leur maison, soit environ 17 dollars!

 

L'homme n'est pas le seul chauffeur de taxi honnête à faire les manchettes ces temps-ci.

Le mois dernier, un chauffeur de taxi de Las Vegas a retourné à leurs propriétaires 221 510 dollars laissés à l'arrière de son taxi.

 

Et en novembre l'an dernier, un chauffeur de taxi de Singapour a retrouvé à l'arrière de son véhicule près d'un million de dollars en espèces! Sia Ka Tian, âgé de 70 ans, les a remis à ses propriétaires, qui à leur tour, lui a donné une récompense. «Cet argent ne m'appartenait pas. Alors comment aurais-je pu l'utiliser?», a-t-il répondu, lorsqu'on l'a interrogé sur son geste pas banale.

Source

 

A lire aussi:

Etats-Unis: un SDF braque une banque pour se sauver la vie 

L'honnêteté paie, parfois... un SDF rend les 40.000 dollars trouvés et en récupère 60.000

Commenter cet article

Archives