Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Afrique du sud : Mandela va «beaucoup mieux», selon son petit-fils

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Septembre 2013, 10:02am

Catégories : #NEWS

QUNU (AFRIQUE DU SUD), LE 17 JUILLET 2012. Nelson Mandela, récemment hospitalisé près de trois mois, irait «beaucoup mieux», selon un des ses petits-fils.

L'état de santé de Nelson Mandela continue de s'améliorer selon ses proches. «Je l'ai vu mardi au déjeuner, il va bien», a confié l'un de ses petits-fils au quotidien «New Age» de jeudi. Mbuso Mandela a ajouté que son grand-père allait «beaucoup mieux». «Il s'assoit et regarde autour de lui. Nous lui tenons compagnie». L'ancien président sud-africain de 95 ans était entouré de sa famille mardi, jour férié en Afrique du Sud.

 

Hospitalisé du 8 juin au 1er septembre pour une rechute de son infection pulmonaire et probablement d'autres complications, Nelson Mandela vit de nouveau dans sa maison de Johannesburg, qui a été médicalisée. Transféré d'urgence à l'hôpital en juin dans un état grave, il avait frôlé la mort le 23 juin, puis s'était progressivement rétabli, fêtant ses 95 ans le 18 juillet.

 

Mercredi, le président sud-africain Jacob Zuma, s'exprimant à la tribune des Nations-Unies à New York, en a profité pour donner des nouvelles du héros de la lutte contre l'apartheid : «Notre vénéré président continue à répondre au traitement», a-t-il déclaré. Il a également remercié le monde entier pour le soutien apporté à Mandela.

Source

Commenter cet article

Archives