Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Abandonnée bébé dans des toilettes, elle lance un appel et retrouve sa mère

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Mars 2014, 17:02pm

Catégories : #INSOLITE

Trois semaines seulement après être devenue aux yeux du monde le "Baby Burger King", Katheryn Deprill a enfin retrouvé sa mère biologique. L'appel de la jeune femme via les réseaux sociaux a porté ses fruits, sa mère ayant repéré son annonce émouvante sur Facebook.

Katheryn-Deprill.jpg

 

Après 27 ans de mystère autour de son abandon, Katheryn Deprill a enfin eu toutes les réponses à ses questions, a-t-elle confié à la presse américaine. Cette jeune femme, mère de trois enfants, a en effet eu le bonheur de retrouver sa mère biologique lundi au cours d'une rencontre organisée dans un cabinet d'avocats.

Mais l'ambiance solenelle du lieu a rapidement été réchauffée par l'émotion des deux femmes, folles de joie d'enfin se (re)recontrer. "J'ai ressenti l'étreinte que j'attendais depuis 27 ans, et cela a brisé la glace", explique Katheryn Deprill. "Je lui ai demandé si elle pouvait me prendre dans ses bras, elle a répondu que cela serait avec plaisir".

Magie de Facebook
La mère biologique de la jeune femme, qui souhaite que son identité ne soit pas dévoilée, a presque immédiatement vu le message posté par la jeune femme sur les réseaux sociaux. Elle y a reconnu l'histoire de l'enfant qu'elle s'était sentie contrainte d'abandonner 27 ans plus tôt. "À la recherche de ma mère biologique. Elle m'a donné naissance le 15 septembre 1986 et m'a abandonnée quelques heures plus tard dans les toilettes du Burger King d'Allentown. Svp aidez-moi à la retrouver en partageant cette photo. Peut-être le verra-t-elle. Merci", pouvait-on lire sur l'affichette tenue par une Katheryn aux airs doux et souriant. Craignant les feux des projecteurs, la mère n'avait pas directement réagi à l'appel de sa fille mais a choisi de passer par un cabinet d'avocats. 

Trait pour trait
C'est ce dernier qui a organisé la rencontre tout en préservant leur intimité et l'anonymat de la mère. Une chose est sûre, il ne s'agit pas d'une imposture: la ressemblance est flagrante, se réjouit l'avocat en charge de ce dossier exceptionnel. "C'est comme si je me regardais dans un miroir", s'extasie Katheryn Deprill. L'ancien "Baby Burger King" sait désormais enfin ce qui a conduit sa mère à l'abandonner dans un lieu public sans laisser de nom ni d'adresse. 

Fruit d'un viol
La mère de Katheryn lui a d'abord affirmé avoir déjà voulu la retrouver mais sans en trouver les moyens. Elle lui a expliqué avoir confié son existence à son mari actuel. Son histoire déchirante a ému sa fille. Violée à 17 ans lors d'un voyage à l'étranger, elle s'est retrouvée enceinte de son agresseur. Se sentant tout autant incapable d'avorter que de parler de son viol à ses parents, elle avait caché sa grossesse à tous, allant jusqu'à accoucher silencieusement dans sa chambre à l'insu de sa famille.

Quelques heures de vie
Ne sachant que faire avec ce petit bébé, elle avait décidé de le laisser dans un lieu fréquenté, là où elle était sûre que quelqu'un le retrouverait et le confierait aux services sociaux. Elle avait donc emballé sa petite fille dans un sweatshirt avant de la laisser dans les toilettes du fast-food Burger King, le cordon ombilical non-coupé. Katheryn n'avait que quelques heures. 

Profonde tristesse
"Ma mère était terriblement bouleversée de me laisser seule et ce n'était pas ce qu'elle voulait, mais elle ne voyait pas d'autre solution. Elle n'avait que 17 ans...", comprend sa fille. 

Adoption heureuse
De ce début de vie dramatique, le bébé Burger King ne garde que le meilleur. Elle est reconnaissante pour la vie qu'elle a eue, pour la famille d'accueil qui l'a aimée et élevée. Sa mère adoptive l'a d'ailleurs encouragée à aller au bout de ses recherches en se servant des nouveaux médias pour se faire connaître. 

Avenir
Au milieu de nombreux sanglots, la mère et la fille se sont promis de se revoir bientôt. La mère biologique de Katheryn espère jouer un rôle dans la vie de sa fille retrouvée. "Nous allons nous créer une belle relation", promet la jeune femme enchantée d'avoir osé recourir aux réseaux sociaux. 

Source

 

 

Commenter cet article

Archives