Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


9 infos sur les Russes et la vie en Russie

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Avril 2014, 20:36pm

Catégories : #NEWS

les-russes.jpg

Les derniers sondages indiquent que le président russe Vladimir Poutine jouit d’une cote de popularité de 80%. En outre, 63% de la population russe considère la Russie sur une «superpuissance». La plus grande menace pour la puissance future et la position de la Russie, le déficit de population, n’est pas souvent relevé.

Voici neuf chiffres choquants qui témoignent de la crise démographique en Russie.

1/ L'espérance de vie moyenne en Russie est de 64 ans pour les hommes et 76 ans pour les femmes. Selon l'ONU, un garçon haïtien de 15 ans vivra trois ans de plus en moyenne que son homologue russe.

2/ Deux hommes russes sur trois meurent en état d'ébriété.Plus de 25% de la population masculine russe meurt avant d'atteindre ses 55 ans. L'alcoolisme est un fléau national de longue date. 77% du segment de la population âgée d’entre 15 et 17 ans boivent régulièrement vodka.

3/ Selon le gouvernement russe, chaque année, 500 000 personnes meurent des suites d’une intoxication alcoolique ou de maladies liées à l'alcool.

4/ Entre 1987 et 1999, le taux de fécondité s’est réduit de moitié et seulement 30% des bébés russes nouveau-nés naissent en bonne santé.

5/ 50% des enfants vivant dans un orphelinat russe moyen souffrent de syndrome d'alcoolisme fœtal, qui est causé par une consommation excessive d'alcool pendant la grossesse.

6/ La Russie est le pays du monde qui recense le plus d’héroïnomanes. Depuis l'introduction le début du 21èmesiècle et l’introduction de l'héroïne bon marché en provenance d'Afghanistan, le taux de dépendance a augmenté fortement. Outre l'héroïne, l’horrible désomorphine, ou drogue «Krokodil», un substitut très bon marché à l’héroïne que les consommateurs peuvent fabriquer eux-mêmes, et qui présente la particularité de ronger les tissus de la peau, la laissant constellée de plaques – comme les écailles d’un crocodile -  fait aussi des ravages en Russie.

7/ Le problème de la drogue provoqué une explosion des cas d’infection au VIH. Entre 2000 et 2012, le nombre des personnes infectées a été multiplié par six. Beaucoup de victimes souffrent également de la tuberculose.

8/ La moitié de l'eau de Russie n’est pas potable et la qualité de l'air est encore aussi mauvaise qu’à la fin de l’ère soviétique.

9/ La productivité des entreprises et le développement du pays est à la traîne derrière les pays voisins parce que le Russe moyen boit 18 litres d'alcool pur par an, soit deux fois plus que le volume jugé comme dangereux pour la santé par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Cette crise démographique signifie que la population ouvrière russe baisse chaque année d’un million de personnes, et que la population totale, qui représente 146 millions de personnes après l'annexion de la Crimée, est inférieure de 5 millions par rapport au moment de l'éclatement de l'Union soviétique, et qu’en 2100, elle s’élèvera à peine à 100 millions de personnes

Source

Commenter cet article

Archives