Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


9 choses que les gens qui réussissent font le dimanche soir

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Avril 2014, 06:18am

Catégories : #DEVELOPPEMENT

obama014.jpg

La plupart des gens n'aspirent pas au dimanche soir à cause du « Sunday Night Blues » : le sentiment déprimant d'impuissance qui va de pair avec l'idée que le weekend est fini et que la semaine de travail reprend le lendemain matin.

L'experte en gestion du temps Laura Vanderkam s'est intéressée aux habitudes du weekend d'un grand nombre de gens qui réussissent et a écrit un livre à ce sujet : « What The Most Successfull People Do On Weekend ».

A la suite de ses recherches, elle a épinglé les neuf habitudes suivantes


1. Passer du temps avec des membres de sa famille, ses amis et son conjoint. Les gens qui réussissent savent à l'avance combien leur semaine va être chargée et c'est pourquoi ils utilisent le plus possible leur dimanche soir à passer du temps avec les gens qui leur sont chers.

 

2. Prévoir quelque chose d'agréable. En prévoyant quelque chose de gai dans le futur immédiat, vous déplacez votre attention du lundi matin qui arrive au plaisir qui vous attend. C'est important car anticiper le plaisir vous rend déjà heureux alors qu'anticiper l'ennui vous donne un sentiment de cafard.

 

3. Organiser la semaine qui arrive. Certains dirigeants emploient leur dimanche soir à déterminer des objectifs et des échéances pour la semaine qui vient. Soyez cependant prudent car tout le monde ne peut pas le faire sans se charger d'un stress inutile.

 

4. Bouger. Le coach de carrières Marsha Egan propose ce soir-là de faire une grande promenade, de faire du sport et du fitness.

 

5. Lire. La plupart des gens qui réussissent lisent chaque soir avant de se coucher y compris le dimanche.

 

6. Tenir ses promesses. Pendant la semaine, il est facile de faire des promesses, mais les tenir toutes vous prend beaucoup de temps. Si pendant la semaine le temps vous manque, le dimanche soir est le bon moment pour répondre à vos emails et à d'autres obligations.

 

7. Se détendre. Si vous savez que la semaine qui vient sera tout à fait pleine d'obligations, une bonne nuit de sommeil et un souper équilibré sont essentiels pour votre productivité.

 

8. Faire du volontariat. Selon Vanderkam, aider les démunis est la meilleure manière pour évacuer vos soucis et votre stress. « C'est une façon de vous confronter avec votre humanité avant de retourner la semaine suivante à votre propre voie ».

 

9. Finir la semaine sur une note positive. Vous ne pouvez pas aborder le lundi matin avec des soucis et des idées négatives. Finissez donc le weekend sur une note positive et préparez-vous à une semaine de travail aussi positive et productive que possible. 

Source

Commenter cet article

Archives