Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


9 choses à ne pas dire aux femmes à propos de leur corps

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Mai 2014, 06:57am

Catégories : #HOMME-FEMME

Les femmes entretiennent un rapport passionné avec leur corps : parfois tendre, souvent conflictuel. Histoire de ne pas rajouter d’huile sur le feu, veillez à garder certains commentaires pour vous…

Une-femme-est-sous-la-douche.jpg

 

Tu n’as pas besoin de faire attention à ta ligne !

Même si ce genre de remarque part d’un bon sentiment, elle n’en demeure pas moins un jugement. La perception que chacun a de son corps est tout à fait singulière, et il convient à chacun de jauger le poids auquel il se sent bien. 


Tu n’es pas grosse, tu as juste… quelques kilos en trop

Le fait de ne pas être « mince » ne signifie pas forcément que l’on souhaiterait l’être. D’ailleurs, peut-être que votre interlocuteur aime son corps tel qu’il est. Pourquoi vouloir lui créer des complexes ? 


C’est mignon ton petit ventre

« Mignon » est le terme que l’on emploie pour parler des petits lapins qui courent dans l’herbe ou pour désigner une adorable peluche. Ce n’est vraiment pas ce qu’une femme a envie d’entendre concernant une partie de son corps. Si vous n’avez rien de mieux à dire, mieux vaut complimenter ses jolis yeux par exemple… 


Tu serais plus jolie avec quelques kilos en moins

Selon les critères de qui ? Et sur quelle norme se base ce commentaire ? La beauté ne dépend pas d’une taille de pantalon ou de tee-shirt, c’est aussi une attitude et une façon d’être. 


Tu devrais éviter les rayures, ce n’est pas très flatteur…

Le consensus semble vouloir que toutes les femmes rondes s’habillent en noir, peut-être pour les faire disparaître ? Au contraire, rien de mieux que les motifs et les couleurs pour assumer fièrement des formes ! 


Tu es trop maigre, mange quelque chose !

La minceur n’est pas forcément dévolue aux personnes qui s’affament en permanence. Certaines femmes peuvent prendre du poids rien qu’en salivant devant une pizza, tandis que d’autres peuvent ingurgiter plusieurs parts sans prendre un gramme. La nature est injuste ! Mais n’oubliez pas que les complexes ne sont pas l’apanage des femmes rondes, la minceur peut aussi parfois avoir des conséquences sur l’estime de soi… 


Tu devrais te mettre au Pilates…

Chaque semaine, pour ne pas dire chaque jour, une nouvelle mode voit le jour. Côté régime ou côté sport, les solutions miracles du moment se multiplient, mais attention : ils ne conviennent pas à tout le monde. Plutôt que de conseiller une pratique ou un régime qui pourraient s’avérer dangereux pour l’autre, laissez-le faire ses choix. 


Arrête avec tes complexes, on les voit à peine !

Le problème de certains compliments, c’est qu’ils sont parfois maladroits. En disant cela, vous créditez l’idée que « Oui, il y a bien quelque chose qui cloche ». Cela a pour but d’apaiser votre interlocuteur, mais au final, c’est pire… 


Les vraies femmes ont des formes !

Et celles qui n’en ont pas, elles sont en toc ? Les femmes, comme les hommes, ont des corps différents, des tailles différentes, des formes différentes, cette diversité est importante pour notre société. Vous imaginez si nous étions tous faits dans le même moule ? 

Source 

 

A lire aussi: 

Après avoir couché avec 355.000 hommes, deux sœurs vous livrent leurs conseils  

Top 10 des choses à ne jamais dire à une femme enceinte

Commenter cet article

Archives