Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 mythes au sujet du fitness auxquels vous croyez sans doute

Publié par MaRichesse.Com sur 31 Mars 2014, 18:40pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

fitness.png

Mythe 1 : Grâce aux « crunchs » (enroulements vertébraux), vous pouvez obtenir des abdos « six-packs » (tablettes de chocolat). La meilleure stratégie pour des abdos en béton est une combinaison d'exercices cardio, de régime alimentaire et de mouvement général du corps. Trop se concentrer sur les « crunchs » peut même faire du mal à votre colonne vertébrale.

Mythe 2 : Vous pouvez éliminer de la graisse à un endroit spécifique. C'est tout à fait faux. Eliminer de la graisse à un endroit spécifique ne peut se faire qu'en brûlant de la graisse dans le corps entier.

Mythe 3 : Les engins sont plus efficaces que des poids séparés. La plupart des engins vous obligent à faire des mouvements non naturels. Ils peuvent être très efficaces, mais si vous les utilisez mal, vous faites plus de mal que de bien à votre corps.

Mythe 4 : Faire des étirements peut aider à prévenir les blessures. Selon des études récentes, les étirements avant un mouvement ne protègent contre rien du tout et si vous en faites sans échauffement, vous pouvez même augmenter le risque de blessures.

Mythe 5 : Une calorie est une calorie. Il est scientifiquement prouvé que le corps humain absorbe les aliments frais de manière différente que les aliments raffinés.

Mythe 6 : Buvez huit verres d'eau par jour. Buvez quand vous avez soif et veillez à prendre assez d'eau pour garder votre urine claire. Si vous y arrivez avec moins de huit verres ou de deux litres par jour, cela ne pose aucun problème.

Mythe 7 : Plus vous transpirez, plus vous brûlez de la graisse. Nous transpirons pour rafraîchir notre corps. Transpirer beaucoup signifie que vous avez chaud et rien de plus 

Source

Commenter cet article

Archives