Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 mauvaises habitudes qui vous font du bien

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Novembre 2013, 01:08am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

Ces-mauvaises-habitudes-qui-vous-font-du-bien.jpg

La procrastination a parfois du bon. Inutile de vous sentir coupable si vous avez zappé votre séance de sport ce matin, c'est peut-être un mal pour un bien, assure le Dailymail.

 

 

1. Oublier de prendre ses vitamines
Vous pensiez rebooster votre organisme avec une cure de vitamines en gélules? D'après les chercheurs, cette intention honorable peut avoir des conséquences désastreuses sur votre alimentation. En effet, après un acte que l'on considère comme sain, notre esprit pervers nous pousse à croire que l'on a le droit de manger n'importe quoi. Comme quand on se console avec une pizza après deux heures de zumba.

 

2. Dormir au lieu de faire du sport le matin
A propos de sport, se bouger au saut du lit ne semble pas le meilleur plan. Des études signalent le risque de bousculer notre sysytème immunitaire et de nous rendre plus vulnérables aux coups de froid et aux rhumes. Alors si vous ne vous sentez au top au réveil, dormez encore un peu.

 

3. Boire trop de café
Les femmes qui boivent plus de quatre tasses de café par jour ont 20% de risques en moins de souffrir de dépression. Si elle n'est pas consommée excessivement, la caféine contient des antioxydants et des niveaux de dopamine qui améliorent le bien-être.

 

4. Se lâcher sur les glucides
Même si la plupart des régimes les déconseillent, tous les glucides ne sont pas mauvais pour la santé. En particulier s'ils sont servis à la bonne température. Les pâtes et les pommes de terre refroidies (en salade par exemple) aide à réduire les inflammations du colon et à prévenir le cancer d'après une étude récente.

 

5. Déserter la salle de sport
Cela ne sert à rien de transpirer 45 minutes par jour sur un vélo ou un tapis de course si vous êtes complètement inactif le reste du temps. L'inactivité provoque des maladies cardiaques et du diabète. Si vous zappez votre séance de sport habituelle, compensez en marchant au lieu de prendre le bus ou en préférant les escaliers aux ascenseurs.

 

6. Rester au lit le dimanche
En prévision d'une semaine très chargée et où vous risquez de peu dormir, octroyez-vous quelques heures de sommeil supplémentaires bien méritées. Vous serez plus productif et plus en forme la semaine d'après.



7. Négliger le ménage
Les maniaques de l'hygiène feraient parfois mieux de reposer leurs produits antibactériens. Certains d'entre eux peuvent se révéler dangereux. Une équipe de l'Université de Stanford a démontré que la bactérie E. coli devenait plus résistante quand elle se trouvait en contact avec du triclosan, utilisé dans de nombreux détergents.

Source

 

A lire aussi:

Les gens qui réussissent savent faire la différence entre la patience et la procrastination

Dormir au travail est une bonne chose pour vous et votre employeur

Pourquoi peut-on dormir longtemps et être toujours fatigué ?

Certaines pratiques sexuelles font perdre du poids... mieux que le sport !

Faire trop de sport peut être mauvais pour la santé

 

 

Commenter cet article

Archives