Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 conseils pour devenir un super-papa

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Janvier 2014, 01:08am

Catégories : #RELATIONS

Dans quelques mois, vous allez devenir papa… et vous vous sentez un peu désemparé ? Pas de panique : on vous livre les meilleurs conseils pour assurer, avant et après la naissance de bébé ! 

7-conseils-pour-devenir-un-super-papa.jpg

1. Notez bien le jour J, à savoir la date (théorique) de la naissance de votre enfant. Inscrivez-le dans votre smartphone, ou mieux, créez une alerte chaque mois pour bien suivre le compte à rebours. Histoire de montrer que vous maîtrisez le sujet sur le bout des doigts quand tous vos potes vous demanderont : "Alors, c’est pour quand ?".

 

2. Soyez présent tout au long de la grossesse. Surtout si, pour vous, devenir papa sonne encore un peu abstrait. Ne zappez pas les échographies : ce sont les seuls moments qui vous permettront de voir votre bébé avant la naissance ! Soyez aussi présent auprès de votre femme pour soulager les petits soucis liés à sa grossesse (mal au dos, crampes, brûlures d’estomac…).

 

3. Participez aux cours de préparation à la naissance. De plus en plus de papas assistent aux préparations "classiques", à la maternité : vous ne serez pas tout seul. Vous souhaitez une préparation qui vous implique plus ? Optez pour l’haptonomie, une méthode basée sur la communication, par le toucher, entre les parents et le bébé. Une façon idéale de se préparer à devenir père, tout en douceur.

 

4. Ne zappez pas le jour J ! C’est un moment unique à ne rater sous aucun prétexte. Si le côté médical vous angoisse, sachez que tout est fait pour vous ménager. Et que vous pourrez sortir à tout moment de la salle des opérations si vous le désirez.

 

5. Aménagez vos horaires de travail. Les premiers jours (mais aussi les premières années), c’est important d’être présent plus souvent à la maison, pour voir grandir votre bébé.

 

6. Révisez les "modes d’emploi" de bébé sur Internet. Rien de tel que les vidéos pour réviser les bases comme changer une couche, donner le bain ou préparer un biberon. Il n’y a pas de honte à avoir oublié quelques petites choses.

 

7.Lisez "Devenir un super-papa, c’est malin", de Xavier Kreutzer (éditions Quotidien Malin, 6 euros). Dans ce guide pratique bourré d’humour, ce jeune papa de deux petites filles livre plein de bons conseils pratiques, des débuts de la grossesse à la naissance de bébé, et même bien après. Incontournable ! 

Source 

 

A lire aussi: 

Les jeunes parents perdent 44 jours de sommeil la première année 

Chers parents, crier sur les enfants ne sert à rien 

Parents/grands-parents : Comment assumer la rivalité 

La peur du dentiste se transmet de parent à enfant 

Etre parent protègerait du rhume 

Les enfants développent le sens de l'humour grace à leurs parents, selon une étude 

5 phrases que les parents doivent arrêter de dire aux personnes sans enfants

Commenter cet article

Archives