Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 choses que vous devez savoir sur les... cauchemars

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Février 2014, 06:10am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

cauchemar.jpg

Des psychologues de l'Université de Montréal ont demandé à 572 personnes de tenir un journal de leurs rêves durant 2 à 5 semaines. Cela a donné 9.796 « récits » de rêves, parmi lesquels des descriptions de 253 cauchemars (qui étaient si effrayants que les dormeurs se sont réveillés) et celles de 431 mauvais rêves.

Les conclusions de l'enquête ont été publiées paru dans Sleep et The Pacific Standard:

✔ Les cauchemars tournent presque toujours autour d'une agression physique, ou selon les mots des personnes interrogées ; « autour d'une menace ou d'une attaque contre l'intégrité physique d'une personne par une autre personne, par exemple une agression sexuelle, un meurtre, un kidnapping ou une séquestration ».

✔ Des conflits interpersonnels surviennent le plus souvent dans les mauvais rêves (et en deuxième lieu dans les cauchemars). Ce sont des « confrontations interactives dans lesquelles l'hostilité, l'insulte, l'opposition, l'humiliation, le rejet, l'infidélité, les mensonges ou quelque chose de similaire jouent un rôle ».

✔ Les troisièmes sujets survenant le plus souvent aussi bien dans les mauvais rêves que dans les cauchemars sont l'échec, l'absence d'aide, et « l'incapacité du dormeur à atteindre un but précis ».

✔ La peur est la sensation que l'on associe le plus souvent aux mauvais rêves et aux cauchemars.

✔ Un mauvais rêve est « moins rationnel et plus différent de la vie quotidienne » qu'un rêve ordinaire et cela vaut encore plus pour les cauchemars.

✔ Les hommes font plus de cauchemars à propos de catastrophes, de malheurs et d'insectes.

✔ Les femmes ont 2 fois plus de risques de faire des cauchemars à propos de conflits interpersonnels.

Celui qui veut éviter les cauchemars doit peut-être réfléchir au fait de ne pas manger avant de se coucher, selon des biochimistes de Tasmanie en Australie. Des mets épicés augmentent la température du corps et maintiennent les personnes éveillées plus longtemps, mais celui qui mange de la crème glacée et des bonbons juste avant le coucher occasionne plus d'activité cérébrale et augmente le risque de faire des cauchemars,selon une étude du journal spécialisé Journal of The Mind and Body.

La manière dont vous dormez joue aussi un rôle dans les rêves que vous faites. En 2004, une étude a conclu que les gens qui dorment sur le côté gauche font nettement plus de cauchemars que ceux qui dorment sur le côté droit. Selon Prevention Magazine, dormir sur le ventre -la position la moins fréquente- amène le plus de rêves chargés émotionnellement. 

Source 

 

A lire aussi: 

6 trucs à savoir sur la journée de travail de 6 heures 

Voici la chose la plus importante à savoir sur votre carrière 

Les 45 trucs à savoir sur les femmes 

5 trucs à faire pour savoir ce que votre patron pense de vous 

9 choses nouvelles à savoir sur l'orgasme 

Les astuces pour savoir si on plait à une fille

Commenter cet article

Archives