Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 choses que les personnes intéressantes ont en commun

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Février 2014, 21:28pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT

jeunes francais malheureux

Il y a différentes manières d'être intéressant. Vous pouvez par exemple apprendre par coeur « The Completely Superior Person's Book of Words » dans lequel est expliquée la signification de nombreux mots difficiles,ophidiophobie par exemple, qui signifie la peur démesurée des serpents ou des reptiles ou drapetomanie, une prétendue maladie psychique qui aurait poussé les esclaves noirs à échapper à leur condition.

Si vous maîtrisez ce livre, vous deviendrez vite un « deipnosophiste », un mot grec qui signifie « spécialiste de conversations autour d'une table », dérivé du grec pour repas (deipnon) et  homme sage (sophiste). L'origine en est un ouvrage en 15 tomes intitulé « Deipnosophistai », écrit par Athenaeus aux environs de l'an 228, dans lequel on enseigne à un groupe d'hommes comment mener des conversations lors d'un banquet.

Mais il y a plus facile. Business Insider a  décrit les 7 choses que les gens intéressants ont en commun :

✔. Etre bref et positif. La plupart des gens ne se rendent pas compte  du moment où ils ennuient les autres avec leurs propos parce que chacun se croit fascinant. Veillez à la brièveté de vos monologues, à leur intérêt et à leur caractère positif et les gens aimeront converser avec vous un moment. Voyez si vos interlocuteurs posent de temps à autre des questions ou s'ils vous regardent d'un air ennuyé.

✔. Ecouter. Faire impression en parlant de soi est agréable, mais n'oubliez pas que les autres pensent exactement la même chose. Laissez-les donc parler et se sentir bien en tendant une oreille attentive. Vous pouvez faire une excellente impression sans dire beaucoup de choses. Les gens que nous trouvons les plus agréables sont rarement de grands bavards.

✔. Parler des centres d'intérêts des autres. Demandez à quelqu'un quels sont ses hobbys et parlez-en. Si vous savez quelque chose à ce sujet, le lien avec cette personne se renforce grâce à cet intérêt commun. Si vous n'y connaissez rien, écoutez simplement et  vous ferez impression en le laissant parler avec passion de ses hobbys.

✔. Trois histoires. Les comédiens ne montent pas directement sur scène sans avoir préparé leur spectacle à fond. Essayez de faire quelque chose de similaire en société en ayant toujours en réserve trois bonnes histoires qui soient amusantes, instructives et/ou engagées et qui parlent de personnes plutôt que de choses.

✔. Ton et langage du corps. Si vous parlez d'un sujet émotionnel, vos interlocuteurs le ressentent sans accorder plus de 7% de leur attention à vos paroles. Le langage de votre corps et l'intonation de votre voix sont beaucoup plus importants.

✔. Choisir un environnement agréable. Si vous pouvez choisir où aura lieu une conversation, choisissez un endroit qui stimule de manière positive. Les gens auront tendance à associer  les émotions qu'ils ressentent dans une ambiance stimulante à votre personnalité.

✔. Etre intéressant. Ne lisez pas de choses ennuyeuses, ne regardez pas de choses ennuyeuses et ne pensez pas à des choses ennuyeuses : vous aurez alors plus de chances de ne pas raconter des choses ennuyeuses. Devenez enfin un individu intéressant §en passant du temps avec d'autres personnes intéressantes§ et en menant une vie intéressante. 

Source 

 

A lire aussi: 

 

8 sujets de conversation pour toutes les situations

Commenter cet article

Archives