Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 vérités pénibles à entendre qui feront de vous une personne plus recherchée

Publié par MaRichesse.Com sur 17 Novembre 2013, 08:42am

Catégories : #DEVELOPPEMENT

personne-plus-recherchee.jpg

Etes-vous capable de citer 5 réalisations impressionnantes que vous auriez faites ? Vous ne devez pas citer de qualités non quantifiables, mais des choses que vous avez réellement accomplies. Si cela vous est difficile,vous devez comprendre ces six vérités pénibles à entendre qui pourraient faire de vous une meilleure personne:

 

6. Le monde attend quelque chose de vous

La société est composée de personnes ayant des besoins. Vous êtes entouré de gens qui attendent quelque chose de vous et ils ne pourront vous accepter si vous n'avez rien à leur offrir. Donc, vous devez apprendre à offrir quelque chose d’unique. Si vous ne le faites pas, vous finirez pauvre et solitaire.

 

5. Les hippies ont eu tout faux

La scène brutale de « Glengarry Glenn Ross », dans laquelle Alec Baldwin traite de façon très brutale son équipe de vente (vidéo) est une parfaite description de la manière dont le monde fonctionne. Ne vous surévaluez-pas: vous êtes ce que vous faites et votre valeur sociale est fonction des compétences et des qualités que vous avez à offrir aux autres, et rien d'autre.

 

4. Votre but n'est pas de faire de l'argent mais de créer de la valeur

« Qu’ai-je à offrir aux autres et quelle valeur puis-je créer pour mes semblables ? », est la question que vous devez vous poser quand vous sentez que vous ne parvenez pas à intéresser les gens qui vous intéressent, plutôt que de ramener le problème à un problème de revenu. La «valeur» peut être mesurée de différentes manières plutôt qu’au moyen de l'argent, mais ces méthodes tournent toujours autour de la satisfaction des besoins humains.

 

3. On ne fait rien en se contentant de rêver

Vous rêvez d'un travail particulier, ou d’une relation amoureuse? Ne rêvez pas que les autres se mettent à vous apprécier comme par magie. C’est à vous de changer pour les intéresser. Et pour cela, vous devrez vous mettre au travail : changer votre personnalité, ou devenir un expert dans un domaine  de compétences recherché. Ce qui importe, là encore, c'est ce que vous avez à offrir.

 

2. Vos qualités ne comptent que pour ce qu’elles vous permettent d’accomplir

Qui vous êtes vraiment ne compte que parce que c’est le fondement sur lequel vous allez vous appuyer pour réaliser ce que vous allez apporter pour les autres.

 

1. Pour être une meilleure personne, il faut se battre contre soi-même

L’être humain est enclin à résister au changement. Nous mettons en place des mécanismes de défense contre le changement :

✔ Nous interprétons généralement toute critique comme une insulte ;

✔ Nous nous concentrons sur le messager pour éviter d’entendre le message.

✔ Nous nous concentrons sur le ton pour éviter d’entendre le contenu ;

✔ Nous révisons notre propre histoire, essayant de nous convaincre nous-mêmes que les choses finiront par changer favorablement sans intervention de notre part ;

✔ Nous nous convainquons que toute amélioration que nous pourrions nous imposer s’assimilerait à un renoncement à notre personnalité véritable ;

On s’habitue à une routine et on s'habitue à une existence confortable, mais vide de sens. Mais le bonheur et la réussite nécessitent beaucoup d'efforts, alors que la plupart des gens refusent ces efforts autant que possible. Pour réussir dans le monde, vous aurez à franchir cette résistance instinctive et commencer à faire de votre mieux. Apprenez quelque chose de nouveau, apprenez à servir les autres et le monde vous appréciera parce que vous avez quelque chose à offrir. 

Source 

 

A lire aussi: 

5 conseils pratiques pour attirer facilement la fille qui vous intéresse 

4 conseils issus de la science pour être plus chanceux 

Les 12 conseils d'une mère à son fils avant le mariage

Commenter cet article

ABBO 10/07/2014 17:55

ah oui

Archives