Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 techniques simples pour se lever tôt

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Mars 2014, 18:12pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT

Man_waking_up.jpg

« Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ». Mais pour certains, se lever tôt est trop difficile, même s’ils sont conscients de la justesse de ce dicton, et des bienfaits qu’ils pourraient retirer d’un rythme de vie plus matinal. 


Dans The Daily Telegraph, Stephen Doig, qui avoue qu’il n’est lui-même pas du matin, a rassemblé quelques conseils pour devenir un lève-tôt :

✔ « Les matins sont difficiles. Pour tout le monde, même pour les entraineurs personnels », affirme Carl Martin, un entraineur personnel chez Equinox Gym, à Kensington. « Personne n’aime sortir du lit au meilleur moment, et certainement pas pour faire de l’exercice. Le truc est d’abord de se souvenir de la raison pour laquelle vous le faites. Si vous avez un objectif, la sonnerie de l’alarme sonnera moins comme un rappel de l’exercice, et plus comme celui de la réalisation de votre objectif ». « Vous vous levez pour réaliser la chose que vous souhaitez le plus ».

✔ La veille, préparez toutes vos affaires (tenue vestimentaire, dossiers de travail…) pour en avoir le moins possible à faire entre votre réveil et votre départ de la maison. « La chose essentielle est de ne pas passer du temps à la maison le matin, de sortir par cette porte immédiatement. Brossez-vous les dents au travail ou à la salle de gym. Forcez-vous à partir et ne lambinez pas », conseille Martin.

✔ Placez l’appareil qui vous sert de réveil le plus loin possible de votre lit. Se lever pour l’éteindre vous fournira une excellente raison pour sortir de votre lit. Les rendez-vous ou les engagements pris pour le matin sont aussi de bonnes motivations.

✔ Améliorez la qualité de votre sommeil. Avant d’aller vous coucher, accordez-vous une période de « ralentissement » de vos activités pour évacuer le stress et vous mettre en condition. Cela implique d’éteindre tous les appareils électroniques et d’éviter de faire du sport le soir.

✔ Evitez de vous servir de la fonction « snooze » de votre réveil. Après avoir appuyé sur le bouton snooze, on se remet à dormir, et ce faisant, on relance le processus chimique que le corps avait entamé avant le réveil. Ce nouveau processus perturbe celui qui était en train de s’achever, c'est-à-dire la libération d’hormones qui favorisent l’éveil et la vivacité.

✔ Les habitudes sont difficiles à briser parce que les choses que nous répétons sont gravées dans notre mémoire et nos chemins neuronaux. Vous devrez donc répéter votre nouvelle routine de réveil pendant 21 jours avant que votre organisme ne la considère comme une habitude. 

Source

Commenter cet article

Archives