Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 endroits du quotidien où vous pourriez tomber malade

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Février 2014, 01:03am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

Tandis que vous vous pensez à l’abri des grippes, gastro-entérites et autres maladies hivernales, les microbes et autres germes vous attendent patiemment dans les endroits que vous ne soupçonnez pas… Soyez vigilants !

rhume.jpg

Piège n°1 : Votre bureau

Une récente étude a démontré qu’un clavier d’ordinateur renferme jusqu’à cent fois plus de bactéries qu’une cuvette de toilettes. Et c’est sans parler de l’écran de votre smartphone ! Une seule solution : gardez dans un tiroir des lingettes désinfectantes que vous utiliserez au moins une fois par jour, et évitez de manger sur votre clavier, car les particules alimentaires contribuent au développement des germes.

Faites également attention au réfrigérateur mis à disposition des employés : une étude menée par l’American Dietetic Association affirme que 44% des réfrigérateurs d’entreprise sont nettoyés une fois par mois, mais que 22% ne sont nettoyés qu’une fois par an. Autant dire que c’est un terrain propice aux bactéries ! 


Piège n°2 : Les toilettes publiques

C’est prouvé, on trouve dans les toilettes publiques près de 19 groupes de bactéries, y compris le staphylocoque doré. Si vos efforts se concentrent sur la cuvette, ne négligez pas le reste. En effet, de la poignée de porte au bouton de la chasse d’eau, tout abrite des micro-organismes. Autre problème : le séchoir à mains traditionnel, qui peut augmenter le nombre de bactéries sur votre peau de plus de 45% s’il est mal entretenu. Mieux vaut utiliser des serviettes en papier… 


Piège n°3 : La banque

Chaque touche du distributeur de billets abrite en moyenne 1200 germes, y compris E. coli et les virus de la grippe ou du rhume. Inutile de dire qu’une petite solution hydro-alcoolique vous sera du plus grand secours… Sachez également que chaque billet renferme une moyenne de 26.000 bactéries ! Désinfectez-vous les mains après avoir manipulé de l’argent. 


Piège n°4 : Le supermarché

Premier réflexe lorsque vous prenez un caddie, nettoyez la poignée ! Entre les parents, les enfants, mais aussi les éventuelles particules d’aliments, c’est un véritable nid à bactéries ! Autre détail qui nécessite votre vigilance, les sacs à provisions réutilisables qui sont certes bons pour l’environnement, mais qui peuvent aussi servir à trimballer bon nombre de bactéries. Utilisez des sacs différents pour la viande et les légumes afin d’éviter des contaminations croisées ! 


Piège n°5 : Les chambres d’hôtel

La télécommande de la télévision est l’objet le plus contaminé de toute votre chambre ! Rarement nettoyée mais pourtant utilisée par tout le monde, mieux vaut prévoir vos lingettes avant de vous en servir. Attention également aux interrupteurs ! Pensez également au chariot de nettoyage de la femme de chambre, qui passe de chambre en chambre et transporte donc avec lui tout un lot de germes et de bactéries. Si vous êtes ici pour un très court séjour, mieux vaut accrocher la petite pancarte « Ne pas déranger » sur la porte… 


Piège n°6 : La salle de sport

D’après une étude publiée dans le Clinical Journal of Sports Medicine, près de 63% des appareils d’une salle de sport sont contaminés par différents virus, particulièrement les poids. Comme beaucoup de gens les utilisent, désinfecter les appareils ne sert à rien, préférez vous désinfecter les mains entre chaque appareil. 

Source 

 

A lire aussi: 

Les 22 maladies que vous pouvez guérir en faisant l'amour 

Négliger le petit-déjeuner quand on est jeune favorise certaines maladies 

10 maladies qui font peur mais qui ne sont pas si fréquentes

Commenter cet article

Archives