Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 conseils pour éviter les conflits de couple pendant les fêtes de Noël

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Décembre 2013, 19:35pm

Catégories : #HOMME-FEMME

les-conflits-de-couple-pendant-les-fetes-de-Noel.jpg

Le Dr. Pam Spurr, sexologue et expert en couple, nous donne quelques conseils pour survivre aux fêtes de Noël à deux.

Voici venu le temps des Fêtes... et avec lui son lot de frictions pour ajouter une bonne dose de pression sur votre couple! Comme si les relations n'étaient pas déjà assez compliquées comme ça! Vous voulez que tout soit parfait (surtout si c'est votre premier Noël ensemble) et pourtant, de nombreux obstacles s'annoncent à l'approche des Fêtes.

 

Certains de ces obstacles peuvent surgir à l'improviste, et d'autres vous font déjà la vie dure et vous rendent malheureuse puisque vous n'arrivez tout simplement pas à les aborder avec l'homme de votre vie. Le pire, c'est que votre Jules est probablement dans la même situation!

 

Voici quelques conseils du Dr Pam Spurr, experte en relations amoureuses, qui vous aideront à gérer les différents conflits que la période des Fêtes pourrait faire ressurgir. 

 

No1 : C'est l'intention qui compte

Vous voulez sans aucun doute le gâter et vous espérez qu'il fera de même en retour avec une multitude de petits cadeaux joliment emballés. Mais les fins de mois sont difficiles, et vous éprouvez peut-être un malaise à l'idée de discuter d'un budget pour les cadeaux. Pourtant il est tout à fait correct de suggérer -avec tact- que ni l'un ni l'autre ne dépasse le budget; ça ne vaut pas la peine de s'endetter juste pour impressionner l'autre.

 

Vous pouvez établir une liste des 10 articles que vous aimeriez recevoir, en veillant à ce qu'ils respectent tous le budget que vous avez établi. Si vous êtes vraiment dans le rouge, pourquoi ne pas vous offrir une carte de Noël personnalisée dans laquelle vous inscririez les cinq choses que vous aimeriez faire l'un pour l'autre? Vous choisissez chacun deux éléments de la liste. Cette dernière peut inclure un massage sensuel, un déjeuner, dîner ou souper au lit, etc.

Qui a dit qu'on avait besoin d'argent pour faire de jolis cadeaux? 

 

 

No2: Chez moi ou chez toi?

Noël ne doit pas devenir une lutte de pouvoir pour savoir dans quelle famille vous allez passer les Fêtes cette année. Pourquoi ne pas faire preuve de bonne volonté et vous mettre d'accord pour aller chez lui cette année puis alterner chaque année après cela? Rappelez-vous que l'important, c'est de passer les Fêtes ensemble, et pour ça, vous pouvez faire des compromis significatifs. Et en étant celle qui fait des compromis, vous obtiendrez ainsi plein d'avantages. Par exemple, vous pourrez décider de la façon dont vous passerez la journée de Noël, le réveillon du Jour de l'An, etc. 

 

 

No3 : Où est l'action?

Si vous êtes encore dans la phase « lune de miel » des débuts, vous profitez sans doute de torrides séances charnelles. Par contre, avec le lot de stress que génère le temps des Fêtes, il se peut que votre libido soit une victime collatérale du tourbillon dans lequel vous vous retrouvez. Ça arrive subitement et ça déstabilise les jeunes couples, laissant l'autre avec le sentiment d'être négligé.

 

Soyez prévenante et réservez-vous des dates dans votre agenda pour planifier quelques soirées ensemble; juste vous deux, une bonne bouteille, un bon dîner fait maison et beaucoup de chandelles. Assurez-vous de bien communiquer, et d'exprimer le fait que malgré la frénésie des Fêtes et la fatigue, vous pensez quand même à lui. 

 

 

No4 : Fête au bureau = problèmes

Vous pouvez ressentir beaucoup de frustration si, par exemple, les conjoints peuvent être présents à la soirée de Noël organisée par son entreprise, mais pas la vôtre. Soyez discrète et n'en mettez pas plus qu'il ne le faut en lui racontant à quel point « votre » soirée entre collègues était exceptionnelle. Et n'essayez surtout pas de le rendre jaloux en lui racontant comment un collègue a flirté avec vous toute la soirée. Si les partenaires ne sont pas autorisés, pourquoi ne pas vous retrouver après la soirée? C'est l'occasion de vous faire une petite fête juste pour vous deux. 

 

 

No5 : Blues post-Fêtes

Il nous arrive toutes de sombrer dans un léger blues post-période des Fêtes; le stress tombe, l'énergie aussi... Cette accalmie temporaire peut surprendre notre partenaire surtout si on est au début d'une nouvelle relation. Assurez-vous de passer beaucoup de temps ensemble et d'être vraiment aimants et affectueux l'un envers l'autre. Faites-vous plein de câlins, détendez-vous en vous faisant une soirée DVD. Discuter de vos sautes d'humeur est parfait pour votre couple; vous serez ainsi parés à affronter les hauts et les bas que vous rencontrerez par le futur. 

 

 

No6 : Séparations saisonnières

En raison de certaines familles ou exigences de travail, vous pourriez être séparés pour les fêtes de Noël et/ou du Nouvel An. Soyez créative pour faire vibrer l'autre pendant votre séparation temporaire : envoyez-lui des messages coquins, parlez-lui par Skype ou appelez-le souvent... Entendre la voix de l'autre vous rapprochera. Faites-lui savoir qu'il vous manque, mais soyez tout de même positive - il n'y a rien de pire que des appels téléphoniques où vous déversez votre misère et votre désespoir! Et, surtout, misez sur la nouvelle année et sur toutes les sorties que vous ferez ensemble! 

Source 

 

A lire aussi: 

Les 10 choses que les couples devraient eviter sur Facebook 

Les 5 sujets qu'un couple ferait mieux d'éviter 

10 mauvaises raisons de rester en couple 

Comment savoir si votre couple est parti pour durer? 

Couple: 9 tue-l'amour à éviter 

Les cinq mots qui pourraient briser votre couple 

Le couple qui brise les clichés sur l’amour

Commenter cet article

laurette 09/06/2016 21:20

Je me permet de vous dire que ce n'est pas de mes habitudes de me mettre sur les réseaux sociaux mais j'hexite pas une seconde de saisir cette opportunitée de vous faire ce témoignage.
J'ai perdu mon mari que j"aimais de toutes ma vie sans aucun motif primordial et qui m'ai laissé y a de cela 6 moix,étant dans cette douleur je perds enfin mon boulot de restauratrice suite à une calomnie faite par un collegue qui me voulait tant à partager sa vie ensemble.
Suite à mes larmatations devant une amie céline qui était dans une telle situation mais plus pénible que la mienne m'a recommandé vers un vieux grand marabout chez qui elle a pu trouvé satisfactions à ses problèmes.
Je vous jure qu'aujourd'hui je vis avec mon marie claude qui était partis et enfin je finis par obtenir un boulot plus avantageux que l'autre
Chers amis saisissez cette occasion vous qui etes en dificulté ou vous qui vous retrouvez dans une situation pareille
Voici l'adresse de ce vieux qui m'a redonné la joix de vivre heureuse en couple et en famille:retourbonheur@outlook.com
Vous pouvez aussi le joindre sur son numéros de téléphone:0022963261331

Archives