Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 «trucs» à ne surtout pas faire pour éviter d'avoir votre profil Facebook piraté

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Octobre 2013, 16:52pm

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR

Les pirates ont bien des façons de s’emparer de votre profil Facebook et de vous refiler un virus. Les cinq pièges les plus courants sont bien connus. Les voici.

facebook-julie-propose.jpg-large.jpg

1) La proposition de vidéos coquines. C’est parfois tentant de jeter un œil concupiscent sur certaines images. C’est donc un piège facile. Au rayon des stars considérées comme « dangereuses » sur le web, il y a Rihanna. Si on vous propose une sextape de la chanteuse, dites-vous que c’est un virus. Il n’en existe pas. Du moins pour l’instant.

 

2) Le Facebook rose (ou de toute autre couleur que le bleu). La couleur de Facebook, c’est bleu. Et rien d’autre. C’est, en quelque sorte, sa marque de fabrique. Si on vous propose de la rendre plus original en le coloriant dans une autre couleur, c’est un piège. N’y touchez pas !

 

3) La touche « je n’aime pas ». Vous avez parfois envie de marquer votre désapprobation vis-à-vis d’un message. Ne faites rien, tout simplement. Il n’existe pas de touche « je n’aime pas ». Si on vous la propose, là encore, c’est un piège.

 

4) Qui consulte vos messages ? Vous n’en saurez rien. Si on vous propose de vérifier qui est allé sur votre Timeline, c’est pour introduire un virus sur votre profil. Il faut donc refuser : aucune fonction ne permet d’effectuer une telle vérification.

 

5) Certains « amis » vous ont-ils supprimé de leurs contacts ? Là encore, vous n’en saurez rien. Et toute tentative de vous faire croire que vous pouvez le savoir est aussi un piège.

Source

 

A lire aussi:

Les 5 meilleurs moyens d'éradiquer l'odeur des pets

 

Les 5 conseils de grand-mère pour soigner son rhume

 

Les 5 bienfaits du sperme sur la santé des femmes

 

5 astuces insolites des centenaires pour vivre plus longtemps !

Commenter cet article

Archives