Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 secrets tout simples pour une bonne relation

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Janvier 2014, 06:07am

Catégories : #HOMME-FEMME

20 secrets de familles heureuses

✔. Se disputer est normal

Vous pensez que les meilleurs couples ne se disputent jamais? Alors vous vous trompez, car une enquête montre que des couples mariés qui ne se disputent jamais ont 35% de chances en plus de divorcer plus tard. Les conflits et les divergences d'opinion font partie de la vie d'un couple et ne mènent pas une relation à l'échec tant qu'il est clair que les deux personnes s'aiment, peuvent faire des compromis et peuvent se pardonner après coup.

 ✔. Soyez réaliste

Les vraies relations ne sont pas comme celles des films de Disney ou des comédies romantiques. Les gens qui ne rendent pas compte de cela, sont trop perfectionnistes par rapport à leurs relations et se retrouvent souvent face à des désillusions. Trop regarder la Tv est mauvais pour votre relation car cela crée une image de partenaire irréaliste. Prenez conscience que ce qui vous attire chez un nouveau partenaire maintenant peut ne plus rien signifier dans quelques mois.

 ✔. Communiquez

Les chances que des couples considèrent leur relation comme heureuse sont de 62% plus élevées quand ils trouvent qu'ils communiquent bien. Bien communiquer est d'ailleurs une signe d'amitié, ce qui en soi est le signe d'une relation de valeur et durable dans le temps. Maintenez une ambiance agréable car l'humour est important: plus vous riez, moins vous vous battez!

 ✔. Soyez en accord l'un avec l'autre

Que les caractères opposés s'attirent est un mythe. Des couples aux valeurs, idées, idéaux et intérêts (et même une manière de se disputer similaire, selon une étude) semblables connaissent moins de conflits, s'entendent d'une manière plus positive et finalement restent plus longtemps ensemble.

 ✔. Continuez à travailler pour maintenir votre relation

Si vous voulez qu'une relation dure, vous devez agir constamment pour atteindre ce but. Il n'y a pas que la confiance qui est une base essentielle pour une relation, mais également le passé le plus récent pèse aussi très fort: les sentiments et souvenirs qui sont les plus frais dans la mémoire sont 8 fois aussi importants pour la satisfaction dans le couple que ce qui s'est passé dans un passé lointain. 

Source 

 

A lire aussi: 

Le secret d'un mariage idéal? Surtout pas d'enfants! 

Les 13 techniques secrètes des supermarchés pour nous faire consommer plus 

Les 10 secrets à savoir pour donner du plaisir et de l'orgasme à votre femme

Commenter cet article

Archives