Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 secrets à ne pas cacher à votre partenaire

Publié par MaRichesse.Com sur 17 Mai 2014, 00:15am

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR

Le mystère est le premier des charmes, dit le proverbe. Pour autant, tous les secrets ne sont pas bons à garder au sein du couple, et certains sujets passés sous silence ont parfois des conséquences plus désagréables qu’un simple aveu. 

couple-heureux-009.jpg

1. Vous êtes (sévèrement) à découvert

Il n’est jamais facile d’avouer à son compagnon que l’on est dans le rouge. Cela nous met dans une position délicate et la sensation de culpabilité risque de se doubler d’un sentiment de dépendance. Oubliez les « Je m’y suis mise toute seule, je m’en sortirai toute seule » et remisez votre fierté. N’attendez pas que votre découvert atteigne des proportions abyssales pour lui en parler, mais n’en faites pas non plus un élément de déséquilibre dans votre couple. Dites-lui que vous avez un peu forcé sur votre carte bleue ce mois-ci et que vous auriez besoin d’un petit coup de main. Et si vous saisissiez cette opportunité pour faire le point sur la communication dans votre couple en général ?

2. Vous n’êtes pas satisfaite sexuellement

Là encore, ne gardez pas votre frustration pour vous. Pour autant, inutile de lui balancer en pleine figure que vous simulez depuis trois ans. Il y a de fortes chances qu’il n’ait rien remarqué, et vous n’avez sans doute aucune envie de risquer de ruiner sa virilité. Tournez la chose de façon positive en identifiant une situation ou un jeu excitant et proposez-le lui sous la forme d’un défi coquin. Vous pourrez ainsi bâtir une complicité nouvelle et retrouver la voie du septième ciel. La sexualité dans un couple n’est pas un long fleuve tranquille, et si des difficultés se font jour, elles ne sont pas forcément définitives… à condition d’en parler.

3. Vous l’avez dénigré devant vos enfants

Sous le coup de la fatigue et de l’énervement, vous avez passé votre colère contre votre compagnon en le critiquant vertement en son absence et devant vos enfants. Cela n’a rien d’anodin, en particulier pour votre enfant, qui doit gérer une crise à laquelle il ne comprend rien. Ce genre de situation, en apparence banale, peut pourtant entrainer de fortes anxiétés, voire de la culpabilité chez les enfants concernés. Prenez la peine d’en parler, à votre compagnon – pour qu’il ne tombe pas des nues lorsque sa fille chérie viendra lui en parler – mais aussi et surtout à votre enfant. Dites-lui simplement les choses : vous avez été méchante vis-à-vis de Papa, c’était involontaire et c’est arrangé entre vous.

4. Il vous a blessée

La dispute a commencé sur un sujet sans importance et a fini en bataille rangée. Au cours de l’échange, votre compagnon vous a dit quelque chose qui vous a profondément touchée. Depuis, vous hésitez à lui en parler pour ne pas rouvrir les hostilités. Ne gardez pas ces sentiments pour vous. A la longue, ce ressentiment accumulé est un véritable poison qui peut miner votre relation. Prenez soin de lui en parler posément, à un moment favorable. Qu’il ait ou non mesuré la portée de ses paroles, il peut entendre que certaines bornes ne doivent pas être dépassées.

5. Vous avez le moral à zéro

« La dépression vous empêche peu à peu de vous confier à autrui, indique le psychothérapeute Boris Johnson. Il est pourtant démontré que le fait de confier son mal-être constitue le premier pas vers la guérison. » Si vous sentez que votre moral touche le fond, parlez-en sans attendre à votre partenaire. Cela n’abimera aucunement l’image qu’il a de vous et contribuera à renforcer votre relation. 

Source 

 

A lire aussi: 

Les 6 trucs que les hommes détestent chez les femmes  

6 raisons pour lesquelles un homme trompe sa femme

Commenter cet article

Gérard VIERA 04/06/2014 11:35

http://jeunesseetemploi.over-blog.com/

Archives