Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 questions que vous devez vous poser si vous envisagez de devenir chef d'entreprise

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Novembre 2013, 12:01pm

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR

Top 10 des jobs les mieux payés depuis son canapé

Brooke Allen est un chef d’entreprise à succès qui considère désormais comme sa mission d’apporter son aide gratuitement à ce qu’il appelle «son peuple» (les Occidentaux très instruits): une philosophie personnelle solide, une personnalité adéquate, et une vie pleine de sens. Tout ceci a abouti à une liste de 54 questions qu’il invite chacun à se poser sur le site Q54Club.org.

Dans Quartz, il énonce les cinq d’entre elles qui sont cruciales pour les personnes qui envisagent de créer leur entreprise:

 

1/ Qui suis-je?

Beaucoup de gens qui rêvent de devenir chef d'entreprises ne rêvent en réalité que d’échapper à leur emploi et à leur employeur actuels. C’est une mauvaise raison pour démarrer une entreprise, car lorsqu’on est chef d’entreprise, tout le monde devient votre patron : les clients, les clients potentiels, les employés, les investisseurs, les gouvernements, les fournisseurs, les avocats, les banques et le marché, qui vous disent tous ce que vous devez faire, et qui peuvent même vous faire échouer.

Est-ce que vous connaissez la solution à un problème de ce monde ? Avez-vous une idée que personne ne comprend ou une vision que vous ne parvenez pas à oublier? Dans ce cas, vous êtes soit fou, soit un potentiel chef d’entreprise, et la seule différence entre ces deux catégories est la réussite.

 

2/ Qui ou quoi est important?

Si vous voulez exceller dans un domaine, il faut se coucher tous les soirs et se lever tous les matins en y réfléchissant, et pour cela, vous ne pouvez plus donner la priorité à votre famille. Pour entreprendre, vous devrez consacrer vos pensées à vos produits, vos procédures, vos employés, vos clients et vos investisseurs. Les membres de votre famille devront vous pardonner de ne plus autant penser à eux qu’ils le souhaiteraient.

 

3/ Qu’ai-je besoin de savoir?

Il n’est pas nécessaire d’étudier, de lire des livres, de suivre des cours ou des conférences sur l'entrepreneuriat. Tout ce que vous devez savoir, ce sont les bases pour commencer. Le reste, vous l’apprendrez au fur et à mesure de vos besoins, par la pratique.

 

4/ Que dois-je faire?

« Il est plus facile de faire de l'argent avec quelque chose qui vous rend heureux que d'acheter le bonheur avec l'argent que vous avez gagné en faisant ce qui vous rend malheureux », disait son père à Allen. On obtient les meilleurs résultats avec l’amour de ce que l’on fait, et non pas avec l’amour des résultats.

 

5/ Pourquoi j’existe ?

Pour réussir en tant que chef d’entreprise, il faut que cela corresponde à votre but dans la vie. Etre chef d’entreprise est quasiment un trouble psychologique. C'est quelque chose qui vous pousse dans tout ce que vous faites. Mais alors que l’on peut passer sa vie en étant avocat, ingénieur ou médecin sans réellement avoir une vocation pour ces emplois, on ne passera pas sa vie à être chef d’entreprise si ce n’était pas un objectif profond. Car toute personne qui tente d'entreprendre, échouera, si telle n’était pas sa vocation. 

Source 

 

A lire aussi: 

Les 10 questions à ne jamais poser à une lesbienne 

Top 5 des questions à ne jamais poser en entretien d'embauche 

Les 5 questions que tout les hommes se posent sur la jouissance de la femme 

Les 5 questions que vous devez vous poser au réveil 

10 questions à poser à vos parents qui pourraient vous sauver la vie

Commenter cet article

Archives