Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 métiers complémentaires qui vous aideront à arrondir vos fins de mois

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Mars 2014, 07:48am

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR

save-money.jpg

Avec le contexte économique et social difficile en France, nous sommes très nombreux à chercher des sources de revenus supplémentaires, il existe une variété d’emplois pouvant être effectués depuis son domicile et qui s’avèrent très pratiques pour arrondir ses fins de mois en cas de besoin. Evidemment, un métier ne s’improvise pas pour autant mais il n’y a rien qui ne s’apprenne pas, il s’agit donc plutôt de pistes qui vous permettront, une fois les compétences acquises, de transformer le temps libre dont vous disposez en une nouvelle source de revenu.

 

1. Pigiste / Rédacteur 

jobs-1

L’écriture, en plus d’être un passe-temps, peut devenir un travail secondaire. Et sauf si vous êtes confronté à des échéances quotidiennes, vous pouvez écrire à chaque fois que vous en avez envie. Aussi blogueurs ou encore pigistes peuvent y trouver leur compte !

Expérience requise : Certains emplois liés à la rédaction nécessitent un baccalauréat tandis que d’autres préfèreront un diplôme de journalisme. Si vous souhaitez vous spécialiser dans un certain style d’écriture (telle que la rédaction médicale par exemple), vous aurez besoin de diplômes supérieurs. Sachez enfin que l’expérience compte, plus vous aurez d’échantillons d’écriture à proposer et mieux ce sera ;).

 

2. Tutorat  

jobs-3

Le tutorat est une forme d’aide individualisée qui vise à apporter, en dehors du contexte de la classe, une aide aux étudiants. Le tuteur travaille généralement autour du programme scolaire de l’élève.

Expérience requise : Pour travailler en tant que tuteur, un diplôme dans votre domaine d’expertise vous sera demandé ainsi qu’une solide expérience dans le tutorat ou l’enseignement.

 

3. Graphiste 

jobs-4

Que ce soit pour promouvoir le service ou le produit d’une entreprise voire même aider à perfectionner l’identité d’une marque, les graphistes répondent à une demande, à un besoin de communication grâce à leurs compétences artistiques et créatives. C’est le spécialiste de la communication visuelle web et print ! Il peut travailler sur des supports de communication très différents selon ses compétences.

Expérience requise : Le métier de graphiste fait appel à des compétences techniques pointues pour donner corps au projet. Une maîtrise des logiciels spécialisés se révèlent indispensables. Il vous faut également savoir manier le coup de crayon et les codes visuels pour mettre à plat vos idées. Une notion en gestion et en marketing est un plus, notamment pour démarcher les entreprises susceptibles de travailler avec vous ;) .

 

4. Vendeur à domicile 

jobs-4

Le vendeur à domicile est chargé de la commercialisation de biens et de services d’une entreprise auprès d’un consommateur. Il organise chez lui une ou plusieurs réunions de vente auxquels il peut convier des amis, des collègues, des voisins, etc… le tout dans une ambiance décontractée ! La vente à domicile se pratique dans plusieurs secteurs : lingerie, cosmétiques ou encore parfumerie. A vous de choisir lequel vous préférez !

Expérience requise : L’accès au métier n’est régit par aucun diplôme. Les sociétés qui recrutent des vendeurs à domicile forment elles-mêmes leurs vendeurs aux techniques de vente et aux spécificités de leurs propres produits. Au delà de ça, ce sont des qualités comme la fibre commerciale qui feront de vous un bon vendeur ;) .

 

5. Baby-sitter 

jobs-5

Pour réussir à décrocher vos premiers clients, n’hésitez pas à proposer vos services à vos connaissances dans un premier temps. Déposez ensuite des petites annonces chez les commerçants de votre quartier ou bien inscrivez-vous auprès d’agences spécialisées qui vous mettront en relation avec des parents.

Expérience requise : Le métier de baby-sitter demande de nombreuses qualités telles que patience, organisation, diplomatie et pourquoi pas un brin de créativité pour calmer les pleurs de ces petits bout d’chou ^_^ .

 

Vous l’aurez compris, ces métiers ne sont pas des jobs de « seconde catégorie » pour autant, ce sont des métiers à part entière qui remplissent parfaitement des temps-plein et qui exigent des compétences qu’il vous faudra acquérir. Nous espérons que cette liste vous aura donné quelques idées pour trouver une source de revenues complémentaire. Dans la rédaction, nous sommes quelques uns à compléter nos revenus par des activités de pigiste ou de graphiste (avoir des enfants coûte cher ^_^) ! Et vous, avez-vous d’autres métiers à partager avec nos lecteurs qui seraient compatibles avec une activité à domicile une fois les compétences acquises ? 

Source

Commenter cet article

Archives