Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO: 5 choses étonnantes que vous ne saviez pas sur les jumeaux

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Mars 2014, 18:05pm

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR

Le Huffington Post a relevé des faits amusants ou étonnants sur les jumeaux. Voici des choses que vous ne saviez probablement pas sur ces enfants.

jumeaux-beaux.jpg

 

Les vrais jumeaux n'ont pas la même empreinte digitale
On pourrait penser que les vrais jumeaux, puisqu'ils partagent le même ADN, ont des empreintes digitales identiques. Mais c'est faux. Entre six et treize semaines de grossesse, les bébés commencent à se déplacer dans le ventre de leur mère, touchent le sac amniotique et des arêtes et lignes uniques sont formées sur les mains des deux enfants. Résultat: les empreintes digitales sont différentes dès la naissance.

Les mamans de jumeaux vivent plus longtemps
Une étude publiée dans le journal Proceedings of the Royal Society B a étudié la population de l'Utah dans les années 1800 et a remarqué que les femmes qui avait accouché de jumeaux étaient fortes et en bonne santé et étaient susceptibles de vivre plus longtemps. Reste qu'à l'époque, la fécondation in vitro n'existait pas: ces résultats ne sont donc pas définitifs.

Les femmes qui consomment beaucoup de produits laitiers sont plus susceptibles d'avoir des jumeaux
Une étude menée par le Docteur Steinman et publiée dans le Journal of Reproductive Medicine a constaté que les femmes qui consommaient beaucoup de produits laitiers multipliaient leur chance d'avoir des jumeaux.

Des jumeaux peuvent avoir des papas différents
En 2009, Mia Washington a donné des naissances à des jumeaux qui avaient des pères différents. C'est un cas unique sur des millions. Normalement, une femme libère un ovule chaque mois. Mia en a libéré deux. Elle a eu des rapports sexuels avec deux personnes différentes en l'espace de cinq jours. Les spermatozoïdes d'un homme a fécondé un ovule, ceux de l'autre ont fécondé le deuxième. Et voilà le résultat...

40% des jumeaux inventent leur propre langue
Ce sont des langages appelés "automones". Les jumeaux utilisent un modèle de langage, composé de mots et d'onomatopées. Ces langues automones se créent quand les enfants ne parlent pas encore. Une fois qu'ils ont appris un "vrai langage", le langage automone disparaît spontanément. 

Source 

 

 

 

Commenter cet article

Archives