Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 caractéristiques des «chanceux»

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Mars 2014, 08:31am

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR

L-eau-de-javel-rajeunit-elle-la-peau.jpeg

Trop souvent, les gens attribuent le succès des autres à la seule chance, espérant ainsi se dédouaner de leurs propres insuccès. La vérité, c’est que les gens qui semblent chanceux sont des opportunistes, qui doivent souvent leur chance à leur capacité à profiter de ce que le monde peut offrir. Dans Inc., Kevin Daum propose 5 conseils pour devenir aussi « chanceux » qu’eux:

 

1. Concentrez-vous sur vos points forts. Les gens riches ne font que ce qu’ils font de mieux. Faites de même : identifiez les domaines où vous êtes particulièrement talentueux et concentrez-vous dessus. Pour le reste, vous pouvez déléguer ou trouver un partenaire qui vous permette de compenser vos faiblesses.

 

2. Préparez-vous. Les malchanceux sont souvent responsables de leurs mésaventures parce qu'ils ne se sont pas préparés à ce qui pourrait arriver. Il n’est pas possible de tout prévoir, mais on peut préparer un plan d'action pour établir les structures qui permettront de prendre les bonnes décisions lorsque quelque chose d'inattendu se produira.

 

3. Levez-vous tôt. Certaines personnes semblent avoir plus d'heures dans leurs journées que les autres, mais cela s’explique souvent parce qu’elles se lèvent plus tôt. Le temps ainsi gagné peut-être utilisé pour réfléchir à des projets de long terme, et ainsi planter les graines des succès de demain.

 

4. Bâtissez-vous le plus grand réseau possible. La clé du succès est d’avoir accès à des opportunités, et cet accès vient de votre influence. Plus vous avez d’influence, et plus les gens vous présenteront des opportunités. Pour vous bâtir le plus grand réseau possible, vous devez apporter de la valeur aux autres. 


5. Assurez un suivi. Il arrive trop souvent de manquer des opportunités parce que la réponse s’est trop faite attendre. Lorsque une personne avec laquelle vous communiquez vous pose une question ou vous fait une demande, assurez-vous de répondre dans un délai raisonnable. Si vous ne réagissez pas, vous ne gagnerez jamais rien. Daum indique qu’il croit même que le suivi est encore plus important que l’initiative du premier contact.  

Source

Commenter cet article

Archives