Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 bonnes raisons de se marier en 2014

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Janvier 2014, 08:37am

Catégories : #HOMME-FEMME

Pourquoi se marier en 2014 ? Voici 5 bonnes raisons de plus de sauter le pas !

Vous allez lui dire oui en 2014 ? Découvrez 5 raisons supplémentaires de vous en féliciter ! Un air d’éternel féminin, une déco fun, de la générosité, de l’inventivité et même quelques paillettes : l’année promet d’être un grand cru, pour les mariés...

Pour la féminité !

2014 signe le grand retour des années 50, 60 et 70 dans les collections.

Hommage au glamour Hollywoodien avec des robes fourreau en satin ou taffetas, clin d’oeil à la liberté des Seventies grâce au style Hippie chic, plus relax, en passant par la gracieuse impertinence d’une mini-robe Sixties… Toutes les féminités sont à l’honneur, dans la mode Mariée 2014 ! Jouez avec ces tendances rétro, et trouvez celle qui correspond le mieux à votre personnalité.

 

 

undefined

Pour s’amuser !

En 2014, la déco de mariage est ludique ! Les motifs géométriques et les couleurs vives ont la côte, dans des créations le plus souvent faites maison. Cette tendance du Do it Yourself n’échappe pas aux professionnel du secteur : les salons du Mariage proposent de plus en plus d’ateliers créatifs, où l’on peut par exemple apprendre à faire soi-même ses bijoux de mariée. Les animations photos comme lePhoto-Combi ou le Photomaton allient esthétique et convivialité. Quant aux thèmes “fête foraine” ou “cirque”, ils remportent un vif succès !

 

 

undefined

Pour partager !

Les mariés 2014 sont hyper connectés, au point que les médias les surnomment les “mariés 2.0”. Ils suivent les dernières tendances des wedding-blog, partagent leurs expériences virtuellement ou en live, créent un site interactif pour leur mariage… L’échange est au coeur de leur évènement. Certains optent même pour un mariage participatif, où la contribution des invités ne se résume pas à un don sur une liste. Quant aux cérémonies laïques, qui permettent de s’unir quelles que soient les croyances, elles ne cessent de se développer !

 

 

Pour la créativité !

Les mariés 2014 misent sur la personnalisation totale et profitent de leur mariage pour laisser livre cours à leur créativité. Vous pourrez vous affranchir des codes classiques en remplaçant le repas assis traditionnel par un camion-restaurant, plus original et chaleureux, ou encore par des buffets, simples mais colorés, préparés par un chef à domicile. La pièce montée laisse place à une pyramide de cupcakes ou aux wedding-cake, qui permettent toutes les audaces… La mariée peut oser la robe de créateur décalée, et le marié arbore fièrement bretelles et chapeau !

 

 

Pour la célébrité !

Ou presque… Les mariées 2011 ont pu se prévaloir de dire oui la même année que Kate Middleton. Celles de 2012 se sont inspirées de la couronne de fleurs de Natalie Portmann ou de la robe bohême de Kate Moss… Les mariées 2013 ont vu l’amour triompher, avec, par exemple, le mariage de Claude et Françoise.

Et vous, me direz-vous ? Il semblerait bien, selon les toutes dernières rumeurs, que vous vous vous prépariez à célébrer votre union l’année même du mariage le plus attendu de toute la planète people : celui de Brad Pitt et Angelina Jolie ! Rien que ça. Et si, une fois de plus, la rumeur restait une rumeur, vous pourrez vous consoler : les vraies stars, c’est vous !

 

 

undefined

Retrouvez d'autres conseils mariage et témoignages sur le blog de Mademoiselle Dentelle !

 A lire aussi: 

Voici pourquoi les hommes ne veulent plus se marier 

GUIDE ET ASTUCES POUR TROUVER, SEDUIRE, ET MARIER UN MILLIONNAIRE OU MILLIARDAIRE 

Eglise Catholique: les prêtres se marieront-ils enfin? 

5 bonnes raisons de se marier jeune

Crédits photos : CymbelineSomething PhotographyPetit Mariage Entre AmisParis Luxury Cake,epSos.de

Commenter cet article

Archives