Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 bonnes raisons d'éviter de fouiller dans le téléphone de son partenaire

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Novembre 2013, 08:51am

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR

5-bonnes-raisons-d-eviter-de-fouiller-dans-le-telephone-.jpg

Vous avez l'estomac retourné, le coeur qui bat la chamade, la température du corps qui grimpe d'un cran. Vous savez que vous ne devriez pas mais la tentation est si grande qu'il vous est quasiment impossible de résister. Lire les mails, les SMS, les chats Facebook de votre chéri, fureter dans son intimité, dans cette vie dont vous ne faites pas partie, c'est mal. Vraiment. Mais pourtant, vous vous laissez aller à la curiosité à chaque fois. Avec souvent, pourtant, de très mauvais résultats. Voici cinq raisons qui pourraient freiner votre prochain élan de fouine. 

 

1. Rappelez-vous: quand vous étiez enfant, vous saviez où vos parents cachaient vos cadeaux de Noël. Avant la date fatidique, vous alliez fouiller dans leur garde-robe, vous mettiez la main sur tous les fabuleux présents et... vous vous mettiez à pleurer parce que vous veniez de gâcher votre propre surprise. C'est ce qui est arrivé à Stephanie, qui témoigne sur le site de YourTango: "Un jour, j'ai lu les mails de Chris et ils discutait avec sa tante d'un sac à main de la marque Coach qu'il voulait m'offrir à Noël. J'étais nerveuse parce que ce n'est pas tellement pas mon truc et j'imaginais ce que j'allais devoir faire avec ce cadeau que j'allais évidemment détester. Finalement, c'était un sac très simple et très mignon, tout à fait à mon goût." Tout ça pour ça...

 

2. "Un jour, mon amie Liz pensait que son petit ami voyait une autre fille le week-end", raconte Colleen. "Cette fille avait un Blackberry et nous avions réussi à avoir son code PIN pour l'ajouter dans ma messagerie en ligne Blackberry. Nous avons fait semblant d'être le petit ami de Liz." Elles ont fait croire à la fille qu'il avait reçu un nouveau téléphone. La conversation était simple, les filles ne constataient rien de particulier. Pour provoquer la supposée maîtresse, elles se sont mises à l'appeller "bébé", à lui dire: "Je ne peux attendre de te voir." La fille n'a plus jamais répondu. Les deux amies ont alors compris que le garçon n'avait rien à se reprocher. "Liz a dit à Sean ce qu'elle avait fait lors d'une dispute et évidemment, il a pensé qu'elle était complètement folle." Vous ne voulez pas que chéri vous prenne pour une dingue, n'est-ce pas?

 

3. Alex se trouvait chez son amoureux pendant le week-end. Alors qu'il prenait sa douche, elle s'est dit que c'était une occasion en or pour fureter dans son ordinateur. "J'ai vu un message d'une fille sur Facebook. Cette fille court après mon mec et elle m'énerve vraiment. J'ai voulu envoyer un sms à ma meilleure amie. Mon sms disait: "Je viens d'aller sur le Facebook de Kevin, il a parlé à Laura. WTF!" Kevin est alors sorti de sa douche, a pris son téléphone pour regarder le sms qui venait d'arriver et l'a lu tout haut. "Il a répété le message exact que je venais d'envoyer à Laura, s'est mis à rire et à répéter encore et encore le WTF à la fin du message." La leçon qu'Alex a apprise? "Ne pas espionner. Si vous le faites, faites attention à qui vous envoyez votre message pour ragoter."

 

4. Certains secrets sont de bons secrets, jusqu'à ce que vous les découvriez. Naomi a un jour vu un tas de numéros suspects parce qu'inconnus dans le téléphone de son homme. "Je me suis dit qu'il recevait des messages de filles rencontrées dans des bars." En fait, son conjoint était en contact avec des gens sur Craiglist (un site de petites annonces) pour lui faire un cadeau surprise. 

 

5. Ce qui se passe durant un "break" doit rester secret. Si vous décidez de faire une pause, vous devez accepter l'idée que votre partenaire fasse sa vie sans vous. Pas la peine donc, une fois que vous êtes à nouveau ensemble de fouiller dans ses messages pour savoir s'il est sorti avec quelqu'un d'autre. Nicole l'a fait, a trouvé un tas de messages d'une fille qui disait à son mec qu'elle voudrait être encore blottie contre sa poitrine et ça l'a rendue folle. "J'ai réveillé mon copain et je lui ai hurlé dessus. Je voulais qu'il se sente coupable." 

Source 

 

A lire aussi: 

Congo: des couples font l'amour en public 

Chine: Un couple vend sa fille pour acheter un iPhone 

Danemark: Un couple fait l'amour sur un terrain de foot 

10 mauvaises raisons de rester en couple

Commenter cet article

Archives