Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 bonnes raisons d’avoir un site internet professionnel

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Avril 2014, 15:39pm

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR

cafes-Internet.jpeg

Avoir un site Internet professionnel fait partie intégrante de votre prospection, aussi bien qu’avoir des cartes de visites ou que se rendre à des conférences. Aujourd’hui, Ma voisine millionnaire vous donne cinq bonnes raisons d’avoir un site Internet professionnel! 


1. Soyez visible!

Certes, la plupart des sites de place de marchés ou des sites comme LinkedIn ou Proz vous permettent de créer des pages de profils qui résument l’essentiel, vos compétences, la façon de vous contacter et vos tarifs. Cependant, ces pages sont généralement assez sommaires et ne ressortent pas forcément très bien dans les recherches sur Internet. Gagnez en visibilité en ayant votre propre site Internet, identifié avec les mots clés de votre choix. Vous ressortirez mieux lors des recherches et vous pourrez la plupart du temps faire figurer votre site dans vos différents profils et dans les annuaires professionnels. 


2. Donnez une bonne image de vous-même!

Il arrive que les clients et les freelance se rencontrent, mais ils peuvent également travailler ensemble à long terme sans jamais se voir. Gardez à l’esprit que pour sélectionner un prestataire à distance sans lui faire passer d’entretien, le client va se baser sur ce dont il dispose. Dans ce cas, il faudra bien lui présenter quelque chose qui parle pour vous. C’est là que le site Internet est important: c’est vous qui décidez du contenu, donc libre à vous d’en faire votre porte-parole et de mettre à l’écrit ce que vous diriez à un client. Le site est votre image, vous pouvez donc travailler son aspect en fonction de l’image que vous voulez donner de vous-même. Vous pouvez même essayer d’y apporter une touche de fantaisie, à condition bien sûr d’assumer ce choix. 


3. Détaillez vos compétences

L’avantage d’un site, c’est que c’est vous qui décidez du contenu. Vous n’êtes pas limité par le cadre d’un CV en ligne ou d’un profil. Profitez-en! Vous savez que vos clients ne connaissent pas forcément parfaitement votre métier, n’hésitez donc pas à détailler vos compétences. Vos clients pourront ainsi faire appel à vous en connaissance de cause et cela vous évitera d’avoir à répondre régulièrement aux mêmes questions. De plus, vous pouvez également saisir cette opportunité pour détailler également votre parcours et vos réalisations. 


4. Communiquez sur ce que vous savez/voulez faire

Vous voulez parler plus en détails de vos spécialités, de vos projets réalisés et de votre cursus? Dites à vos clients ce que vous jugez utile qu’ils sachent. Le site Internet est le meilleur moyen d’être précis et exhaustif. 


5. Créez-vous une interface personnelle

Votre site est votre porte-parole, il doit donner à votre client l’impression de mieux vous connaître. Ajoutez une photo, choisissez un design qui vous ressemble, faites un texte personnalisé, bref, faites un site qui vous ressemble!

Et vous, comment est votre site professionnel? 

Source

Commenter cet article

Archives