Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


4 conseils issus de la science pour être plus chanceux

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Octobre 2013, 01:07am

Catégories : #DEVELOPPEMENT

Richard Wiseman a étudié les gens chanceux pour savoir ce qu’ils avaient en commun. Voici ses conclusions :

4-conseils-issus-de-la-science-pour-etre-plus-chanceux.jpg

1. Maximisez les possibilités. Certaines personnes sont plus chanceuses que d'autres parce qu’elles exploitent plus de situations qui les mènent au bonheur. Ce sont généralement des personnes qui sont extraverties (avoir plus de contacts avec les autres ouvre des opportunités), moins névrosées (les personnes anxieuses sont moins susceptibles de remarquer et de saisir les opportunités) et ouvertes à de nouvelles expériences. Si vous êtes introverti, névrosé, et que vous respectez la même routine quotidiennement, vous devrez changer vos habitudes pour avoir de la chance.


2. Suivez votre intuition. Les personnes chanceuses prennent souvent de bonnes décisions car elles font confiance à leur instinct. Faire confiance à son intuition est une bonne stratégie pour agir de façon adéquate.


3. Soyez optimiste. Croyez en vos ambitions, soyez toujours certains que vous réussirez tout ce que vous entreprendrez, persévérez et vous augmenterez vos chances d'atteindre vos objectifs.


4. Sachez voir le bon dans le mauvais. Les personnes chanceuses sont capables de voir des côtés positifs dans leurs revers de fortune. Elles sont convaincues que les mauvais moments qu’elles traversent ont une utilité et qu’ils aboutiront à de bonnes choses pour elles. Elles ne s’appesantissent pas sur leur malheur, et prennent des mesures constructives pour éviter le retour de la malchance à l’avenir.

Source

 

A lire aussi:

Débat: On raisonne pour gagner, pas pour dire la vérité

 

Un conseil pour les femmes noires qui se brûlent la peau pour plaire aux hommes

 

Nos convictions politiques nous rendent bêtes et stupides !

Commenter cet article

Archives