Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


30 trucs fascinants que j’ai appris en glandant sur le Net

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Mai 2014, 20:04pm

Catégories : #INSOLITE

Internet-pour-tous-copie-1.jpg

Saviez-vous que Voltaire doit sa fortune à une loterie qu’il a réussi à truquer ? Qu’il y a du caca sur la lune ? Jouez avec cette appli dédiée à la connaissance inutile mais passionnante.

 

Quand j’étais petit, j’étais fan des « Le saviez-vous ? » dans le journal. On les trouvait souvent entre l’éphéméride et les mots croisés, placés là pour combler un trou dans la mise en page. On apprenait quelque chose et on était content. Puis Internet est arrivé, et les possibilités de découvrir des trucs fascinants se sont démultipliées.

 

Aujourd’hui, la curiosité des internautes est constamment entretenue par des passionnés qui fouillent dans les notes de bas de page des notices Wikipedia, les forums de spécialistes ou encore les archives des journaux et institutions

 

On peut citer notamment la rubrique TodayILearned du site communautaire Reddit, les comptes Twitter Uberfact et Google Facts, la page Facebook I fucking love science (en anglais) ou encore le blog BD Tu mourras moins bête (en français).

 

La collection en haut de cette page est ma contribution à cet édifice numérique dédié à la connaissance inutile mais passionnante, en espérant que vous vous coucherez moins bêtes. Mais vous pouvez bien sûr la compléter dans les commentaires avec vos propres trouvailles.

Source 

 

A lire aussi: 

A 179 ans, l’homme le plus vieux du monde réclame la mort  

Pourquoi s'accroche-t-on à ses idées ?

Commenter cet article

Archives