Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 personnes importantes qui donnent un coup de pouce à votre carrière

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Avril 2014, 00:06am

Catégories : #IMPORTANT

Avec quelles personnes devez-vous absolument garder le contact au cours de votre carrière ? Pas forcément avec vos collègues immédiats…

informatique.jpg

1. Quelqu’un qui vous a poussé à donner le meilleur de vous-même

Que ce soit un ancien professeur, un manager dans votre ancienne boîte ou un entraîneur sportif : gardez le contact avec quelqu’un qui vous a forcé à repousser vos limites, dans le sens positif. Cette personne vous a toujours encouragé à donner le meilleur de vous-même.

 

Il vous semble sans doute plus agréable de maintenir le contact avec quelqu’un qui vous avait trouvé génial d’emblée. Mais si vous y réfléchissez bien : quelqu’un qui en a toujours exigé davantage de vous a sans doute vu dès le départ tout le potentiel que vous renfermiez. Et cette personne vous soutiendra toujours quand il s’agira de faire avancer votre carrière et d’obtenir une promotion.

 

Comment renouer avec une telle personne ? Envoyez-lui un mot ou appelez-la lorsque vous recevez une promotion, un prix ou lorsque l’on vous confie un projet majeur. Remerciez-la pour le soutien qu’elle vous a toujours témoigné et demandez-lui également si elle a des suggestions pour vous aider à vous améliorer encore. Elle aura certainement de précieux conseils à vous prodiguer.

 

2. Quelqu’un qui vous a chaudement recommandé

Quelqu’un qui s’est mouillé pour vous sait que vous en valez la peine. Cette personne continuera sans doute à vous soutenir et à vous recommander, tant que vous répondrez à ce que l’on attend de vous.

 

Il y a toutefois une différence entre quelqu’un qui vous recommande après que vous le lui ayez demandé et quelqu’un qui se propose spontanément de vous soutenir. Cette dernière personne peut aussi vous aider à trouver de nouveaux contacts si vous changez de carrière ou si vous déménagez. Elle devrait être la première personne à contacter à chaque fois que vous vous trouvez dans une phase de transition. Faites-lui part de vos aspirations et demandez-lui si elle connaît des personnes qui pourraient vous aider à atteindre vos objectifs.

 

3. Le meilleur stagiaire ou assistant que vous n’ayez jamais eu

Vous ne devez pas seulement garder des contacts avec les personnes déjà bien avancées dans leur carrière. Ceux qui vous ont apporté une aide précieuse alors qu’ils occupaient un poste inférieur ne resteront pas éternellement à leur fonction. Ces stagiaires et ces assistants vous seront certainement utiles à un moment ou un autre de votre carrière.

 

Prenez les devants. N’attendez pas que ces personnes vous contactent lorsqu’elles auront besoin d’une recommandation. Envoyez-leur un e-mail ou un petit mot pour prendre des nouvelles et gardez le contact.

En somme, ne limitez pas le networking à vos anciens patrons. Voyez plus large et profitez de ces conseils pour vous construire un réseau qui vous sera utile en toutes circonstances. 

Source

Commenter cet article

Archives