Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 habitudes de personnes très productives

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Mai 2014, 04:25am

Catégories : #DEVELOPPEMENT

Jason Padgett 

Vous vous êtes surement déjà demandé comment les personnes incroyablement productives jonglent avec trois projets à la fois, si bien que cela leur semble facile.

Ekaterina Walter, co-fondatrice et directrice marketing deBranderati, a publié un post récent sur le réseau professionnel LinkedIn sur l’importante productivité de dirigeants avec qui elle a travaillé « en particulier dans le secteur des technologies nouvelles ». 


1. Elles déjeunent loin de leur bureau

Les personnes très productives ne mangent jamais seules dans leurs bureaux. « Si vous pensez qu’ingurgiter votre déjeuner en dix minutes sur votre bureau vous fera économiser du temps et vous aidera à rester productif, détrompez-vous », affirme Walter. « Ce n’est pas sain pour votre santé et vous n’obtiendrez aucun gain de productivité ». Prenez donc bien le temps de mâcher vos aliments et surtout d’en profiter. 


2. Elles établissent des « poches de productivité » quotidiennement

Les personnes très productives savent à quels moments de la journée elles sont le plus productives. Elles organisent donc, au cours de la journée de travail, des périodes de temps pour les tâches qui nécessitent davantage d’attention. « La chose importante pendant ces moments est de s’assurer qu’aucune distraction ne vienne vous perturber », souligne Ekaterina Walter. « Si vous maintenez votre attention, votre créativité atteindra son pic et les résultats seront meilleurs. Vous vous rendrez compte que vous terminez également vos tâches plus rapidement ». 


3. Elles se lèvent de leur chaise et sortent

« Parfois, la seule chose dont vous avez besoin est de faire une promenade dans le parc voisin, de prendre un café ou de marcher afin de rendre votre créativité plus fluide ». Lorsque les personnes productives sentent que le bureau devient un lieu de distraction, elles se lèvent de leur fauteuil de bureau et se rendent dans un autre endroit en y emmenant parfois une petite équipe avec elles.

(Via: Business Insider

Source 

 

A lire aussi: 

9 choses que les gens qui réussissent font le dimanche soir  

Les Gens Riches N’ecoutent Pas La Television ?

Commenter cet article

Archives