Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 conseils pour se faire de vrais amis, plutôt que de vagues relations de réseaux virtuels

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Novembre 2013, 09:44am

Catégories : #RELATIONS

3-conseils-pour-se-faire-de-vrais-amis.png

Le monde adulte est impossible à conquérir sans un grand nombre d’amis, écrit Paul Hudson dans Daily Elite. Les réseaux virtuels ne sont jamais aussi efficaces pour saisir de nouvelles opportunités dans la vie qu'un bon réseau de véritables amis. «Tous les emplois que j’ai jamais pu avoir, toutes les opportunités que j’ai pu saisir, je les ai obtenus grâce à mes amis», indique Hudson. «Chaque opportunité qui s’est présentée à moi n’était pas le fait d’une opération divine. J’ai dû jouer un rôle actif,  j’ai dû sortir, me faire des amis, et prouver que j'étais quelqu’un d’intéressant à connaître ».

Hudson offre donc quelques conseils pour se bâtir un bon réseau d’amis: 


1. Sortez, partagez un verre, et engagez-vous dans des conversations pour briser la glace. N’en restez pas aux éléments sommaires d’une présentation formelle, mais essayez d’entrer plus intimement en contact avec les personnes. Les gens ne s’intéressent réellement qu'aux personnes avec lesquelles ils ont confiance et se sentent à l'aise, pas avec des réseauteurs professionnels qui cherchent ostensiblement à obtenir quelque chose. 


2. Vous ne devez pas laisser votre interlocuteur conclure que vous vous êtes adressé à lui uniquement pour en obtenir quelque chose. Vous ne devez donc pas exposer d’emblée vos motivations réelles, mais plutôt prendre le temps de le découvrir et de lui laisser penser que vous êtes une personne de bonne compagnie. On n’invite pas les opportunistes, mais plutôt les personnes avec lesquelles on a du plaisir à tenir des conversations. 


3. Vous devez tenir la conversation. Vous devez conduire votre interlocuteur à penser que vous le trouvez réellement sympathique et que ce qu’il a à dire vous intéresse réellement. Manifestez de l’intérêt pour la conversation que vous avez engagée, posez des questions, et écoutez ce que votre interlocuteur vous répond. Puis rentrez plus avant dans les détails. Dès que vous interrogerez les autres sur leur existence, ils commenceront naturellement à vous poser des questions sur vous-même. 

Source 

 

A lire aussi: 

Ces amis qui veulent nous aider mais qui nous nuisent : vos témoignages! 

Il poursuit en justice ses amis qui n’ont pas assisté à son mariage 

Comment se refaire des amis après un divorce? 

Facebook : un tiers des utilisateurs détestent leurs amis 

Voici comment savoir qui sont vos meilleurs amis sur Facebook 

30 Principes Pour Se Faire Des Amis Et Influencer Les Gens 

Comment se faire des amis et entretenir ses relations 

Quand la chance nous sourit, nous rencontrons des amis; lorsqu'elle est contre nous, une jolie femme. 

Comment faire de nouvelles rencontres sans perdre vos amis

Commenter cet article

Archives