Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 conseils pour gérer une relation amoureuse au travail

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Novembre 2013, 13:18pm

Catégories : #HOMME-FEMME

Rencontrer l'amour dans un mariage ? L'idée est très romantique certes, mais la réalité nous dit que c'est là où nous passons le plus de temps que nous allons tomber amoureux. Ne nous étonnons donc pas que 12% des ménages se soient formés au bureau. 3 conseils aux collègues-amoureux pour gérer cette relation.

 3-conseils-pour-gerer-une-relation-amoureuse-au-travail.jpg

Le secret : bonne ou mauvaise idée ?

Quand une relation démarre, on a très souvent envie de garder les choses pour soi. Comme si le fait de partager ça avec d'autres allait porter préjudice à ce que nous sommes en train de vivre. Que ce soit les amis de lycée, les parents ou les collègues, on pense : « Il ne faut pas que ça se sache ». Mais ne nous voilons pas la face, même si cette situation est rassurante ou excitante au début, elle n'est pas tenable dans la durée. À moins que vous ne viviez sur une île déserte, les autres finiront forcément par le savoir, alors, autant l'annoncer vous-même.

 

Restez professionnels !

Donc oui, à court ou moyen-terme, tout le monde au bureau saura que vous êtes en couple avec Roger. Certains de vos collègues auront même, peut-être, assisté à la naissance de votre relation. C'est mignon sans doute, mais attention toutefois, à ne pas rendre les choses trop intimes. Il est délicat, surtout au début, dans la joie des commencements et sous la pression de vos collègues/copines, de ne pas raconter trop de détails. C'est à ce moment qu'il est bon de vous souvenir que, même si tout le monde s'entend bien et que l'ambiance est idéale, vous êtes sur votre lieu de travail. Racontez donc un peu, mais pas trop et surtout, restez classe.

 

 

Ne mélangez pas tout !

Si rester professionnel vous garantit un environnement de travail vivable, de petites précautions sont également nécessaires pour préserver votre relation dans la sphère personnelle. Comment, par exemple, échapper au traditionnel dîner où vous allez parler... du bureau ? Mettez en place des règles qui permettront à la relation de s'épanouir entre la sphère personnelle et la sphère professionnelle. Si vous avez les mêmes horaires, évitez, dans la mesure du possible de faire le trajet ensemble. Ou au contraire faites-le et décidez qu'une fois à la maison, vous passez à autre chose. Vous pouvez aussi discuter boulot au déjeuner et jamais au dîner. Les possibilités sont nombreuses !

 

Et vous, quelles sont vos règles ?

 

Suivez Claire Chatelain sur Twitter et retrouvez-la sur son blog.

 

A lire aussi: 

Travail à domicile : quels boulots exercer ? 

 

13 astuces pour courtiser votre employeur comme s'il s'agissait d'un partenaire potentiel 

 

Les riches fraudent dix fois plus que les pauvres

Commenter cet article

Archives