Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 astuces de productivité que tout dirigeant de PME doit lire

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Décembre 2013, 01:01am

Catégories : #DEVELOPPEMENT

le look de l’emploi

Tim Feriss est le gourou de la productivité qui s'est garanti un succès mondial avec son bestseller « The 4-Hours Workweek ». Voici ses 3 astuces favorites pour les propriétaires de petites entreprises qui veulent utiliser leur temps de manière plus productive et plus efficace.

 1. Créez une nouveauté plutôt que d'essayer de dominer un sujet existant

Ferriss: « En tant que joueur anonyme sur un marché surabondant, vous êtes confronté à un nivellement par le bas, en d'autres termes à des prix en baisse et à une augmentation du temps de travail. Positionnez-vous dès le départ d'une manière intelligente. Cela vous épargnera des masses de travail et vous permettra de gagner plus facilement. » 


 2. Prévoyez une fois par mois une analyse 80/20

 Une analyse 80/20 vous permet d'identifier les 20% de vos activités qui produisent 80% de vos résultats et en même temps les 20% de vos activités qui prennent 80% de votre temps. Ferriss: « Comme entrepreneur, il est facile d'être toujours très occupé bien qu'être occupé n'est pas la même chose qu'être occupé de manière productive ». 


 3. Gardez le contrôle sue vos e-mails

 « Les e-mails sont les plus grands dévoreurs de votre temps, tout d'abord parce d'autres personnes exigent votre temps et ensuite parce que les e-mails vous font croire que vous êtes productif », pense Ferriss. Il conseille de ne consulter les mails que deux fois par jour et d'utiliser une application (comme emailga.meou Boomerang) pour rendre votre attitude en ce qui concerne les mails plus efficace

 

A lire aussi: 

Les 6 principes clés de la gestion du temps 

10 astuces de productivité au bureau 

Vous voulez être productif? Rangez votre bureau. Créatif? Faites place au désordre 

Une consommation modérée d'alcool réduirait la production de nouveaux neurones 

Faire pipi la nuit rend moins productif

Commenter cet article

Archives